Fernandes : Caterham investit sur le long terme

C’est la quatrième saison de l’équipe et pas la dernière

Par

5 février 2013 - 09:39
Fernandes : Caterham investit sur (...)

Tony Fernandes, co-président du Groupe Caterham, a rappelé l’investissement sur le long terme qu’a choisi Caterham avec la Formule 1. Charles Pic et Giedo van der Garde seront les deux nouveaux pilotes cette année.

L’équipe de Leafield, qui s’est classée dixième la saison dernière, avait depuis longtemps annoncé que la CT03 serait une évolution de la précédente monoplace. Si les modifications opérées durant l’hiver sont déjà nombreuses, de nouvelles améliorations sont d’ores et déjà prévues pour les prochaines semaines.

« Je suis suffisamment réaliste pour savoir que nous avons encore un long chemin devant nous, mais le rêve ne cesse de se réaliser. Nous avons investi sur le long terme, nous n’avons pas pris de raccourcis et nous avons tout mis en place pour continuer notre progression », a déclaré Fernandes.

« Nous apporterons des améliorations à la monoplace après plusieurs courses, et je suis heureux que le plan que nous avons pour 2013 nous donne une chance de nous battre cette année mais, surtout, il nous permettra de tirer pleinement profit des nouvelles règles en 2014. »

La CT03 est la première Caterham à sortir de l’usine de Leafield. Si le travail se concentre principalement sur la monoplace de cette saison, Fernandes n’oublie pas le changement important de réglementation attendu pour 2014. Un tournant à ne pas prendre à la légère.

« C’est la première monoplace que nous avons produite dans notre usine de Leafield et la dernière que nous avons à construire avec la réglementation en vigueur. L’équipe a produit une voiture qui est une évolution de celle de 2012, en s’appuyant dessus pour nous donner une chance de continuer à progresser vers les équipes de devant tout en consacrant assez de ressources pour débuter le travail le plus tôt possible sur la monoplace 2014 », explique-t-il.

« Pour moi ce sera l’histoire de la saison 2013 - chaque équipe voudra être la plus compétitive cette année, mais avec le changement des règles fondamentales l’année prochaine, les ressources et les budgets provoqueront une séparation dans le développement de la monoplace de cette année et celle de 2014. »

L’occasion pour Fernandes d’évoquer son investissement futur en Formule 1, qui sera de moins en moins important - tout en restant impliqué dans d’autres projets importants du groupe.

« Après avoir répondu au rôle de co-président du Groupe Caterham, je vais jouer un rôle de moins en moins important chaque jour avec l’équipe mais je suis ravi que nous entrions dans notre quatrième saison dans une telle position de force. Le Groupe Caterham continue de grandir et depuis le lancement de notre partenariat avec Renault en novembre, nous avons commencé à travailler sur les nouveaux et excitants projets Alpine et voitures Caterham. Caterham Composites et Caterham Technology & Innovation vont également de l’avant avec un certain nombre de projets intéressants et dont certains seront dévoilés au long de la saison 2013. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos