Ericsson est heureux d’avoir rivalisé avec Wehrlein

Cela lui a permis de sauver sa place

Par Emmanuel Touzot

10 décembre 2017 - 13:24
Ericsson est heureux d'avoir (...)

Marcus Ericsson a réussi à conserver sa place chez Sauber pour une quatrième saison consécutive, alors que l’arrivée d’Alfa Romeo comme sponsor titre de l’équipe semblait le menacer directement. Selon lui, sa capacité à lutter contre Pascal Wehrlein lui a permis de conserver sa place.

"Je pense que Pascal est un pilote très talentueux et c’est bien pour moi de l’avoir eu comme équipier car avec tout le bruit autour de lui, notamment parce qu’il fait partie des jeunes pilotes Mercedes, cela a joué le rôle de baromètre pour moi" juge Ericsson.

Ericsson se base sur le fait que son duel face à l’Allemand était le plus équilibré en 2017, avec un score de 11 à 9 en qualifications pour Wehrlein : "Je pense qu’en regardant les statistiques, on voit que nous formions l’un des duos les plus proches de la grille en termes de rythme pur. Cela en dit long et c’est une bonne chose pour moi".

"Le seul problème est d’avoir été en fond de grille la plupart du temps et non en lutte pour les points. C’est pour cela que je n’ai aucun point et qu’il en a cinq, et ça paraît comme une grande différence. Si vous regardez plus précisément les chiffres, c’était serré".

"Le problème lorsque vous pilotez en fond de grille, c’est la difficulté à impressionner les gens et à montrer ce dont vous êtes capables, car même en réalisant un bon week-end, nous étions très loin de nos rivaux".

Ericsson compte grandement sur le partenariat renforcé entre Sauber et Ferrari pour montrer son talent : "J’ai besoin d’être dans une voiture qui est régulièrement dans le top 10 afin de montrer ce dont je suis capable. Je suis prêt, j’ai travaillé dur pour cela ces dernières années et c’est ce dont j’ai besoin".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos