Ericsson a une grande estime pour Leclerc mais veut le battre

Il veut prouver qu’il peut battre l’un des meilleurs jeunes pilotes

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 12:22
Ericsson a une grande estime pour (...)

Marcus Ericsson aura un nouvel équipier cette année en la personne de Charles Leclerc. Ce dernier est l’un des débutants les plus attendus et bien qu’Ericsson en soit conscient, il n’est pas inquiet à l’idée de l’affronter.

"Mon impression est qu’il est un très bon pilote avant tout, et c’est aussi un gars bien" a déclaré le Suédois. "Il est humble. J’ai eu l’occasion d’apprendre un peu à le connaître l’année dernière et encore un peu plus durant l’hiver et ces dernières semaines".

"Il n’y a aucun doute au sujet de son talent. Bien sûr, je crois en moi et je pense que je peux le battre. J’aurai besoin d’user de mon expérience et des compétences que j’ai développées ces dernières années, mais je m’attends à ce que ce soit serré".

La bonne nouvelle pour l’équipe Sauber est que ses deux pilotes ont donné des retours similaires au sujet de sa nouvelle C37 : "Les conditions de piste n’étaient pas très bonnes et la première semaine a été difficile. Mais c’était positif de ressentir la même chose au volant".

"Nous verrons demain s’il ressent la même chose" disait-il mardi soir, après sa première journée de la deuxième semaine d’essais. "C’est un gars intelligent, j’ai confiance en ce qu’il dit et en ce qu’il ressent".

Malgré ses quatre années d’expérience, Marcus Ericsson pense qu’il pourrait tirer des bénéfices de battre un pilote débutant aussi coté que Leclerc, et soutenu par une équipe d’usine comme Ferrari.

"L’an dernier, Pascal [Wehrlein] était proche d’avoir le siège Mercedes et il est arrivé chez Sauber. Nous avons été le duo le plus proche en termes de performances sur toute l’année. Malheureusement, nous n’avions pas une voiture nous permettant d’être performants".

"Mais c’était une bonne référence pour moi car nous étions proches. Cette saison, j’ai Charles à mes côtés et il est l’un des débutants les plus réputés depuis de nombreuses années en F1. C’est parfait pour moi pour montrer ce dont je suis capable derrière le volant".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos