Eric Boullier assure qu’il n’y a ’aucun drame’ chez McLaren

Une sérénité de façade ?

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 11:27
Eric Boullier assure qu'il (...)

McLaren a subi plusieurs problèmes mécaniques hier en essais. La batterie a d’abord causé deux arrêts de la monoplace dans la matinée avant qu’elle ne soit définitivement arrêtée l’après-midi par un problème hydraulique.

Malgré 38 tours couverts contre plus de 170 par les équipes les plus prolifiques de la journée, Eric Boullier ne s’inquiète pas et assure que cela fait partie du jeu, sans visiblement se soucier du retard pris en piste.

"Il n’y a absolument aucun drame" déclare le directeur de McLaren, étonnamment (ou faussement) calme. "Ce sont juste des essais, nous poussons la voiture aux limites et nous essayons différents réglages et différentes simulations de conditions. Parfois ça fonctionne, parfois ce n’est pas le cas".

"Les voitures sont compliquées et quand il faut changer une pièce au cœur de la monoplace, cela prend plus longtemps qu’à l’époque où c’était beaucoup plus simple".

Il justifie ensuite la casse par l’usure des pièces du système hydraulique, malgré la semaine précédente plutôt limitée en roulage : "Pour être honnête, les pièces que nous avions depuis le début des essais ont cassé à cause de la fatigue, rien d’autre. Nous allons les revoir et nous assurer que nous en faisons une meilleure intégration, mais ce sont des vérifications classiques".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos