Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WRC

WRC - Entre Ogier et Neuville, la course au titre reprend ce week-end

Duel allemand en prévision entre les deux hommes


16 août 2018 - 10h24, par www.wrc.com 

Après des prestations décevantes le mois dernier, la lutte au sommet entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier va reprendre ce week-end en Allemagne.

En difficulté sur les routes finlandaises ultra-rapides en juillet dernier, Thierry Neuville (Hyundai i20) n’avait pu accrocher que la neuvième place, quatre rangs derrière Sébastien Ogier (Ford Fiesta). Le Français revenait ainsi à 21 points du leader alors qu’il n’en reste plus que 150 à prendre sur les cinq dernières manches du calendrier.

Deuxième et dernier rallye 100 % asphalte du calendrier, l’ADAC Rallye Deutschland a déjà été conquis par les deux hommes. Il y a quatre ans, Thierry Neuville s’y était même offert son premier succès en WRC malgré un accident à quelques heures du départ.

« Nous avons déjà obtenu des résultats fantastiques en Allemagne, comme notre première victoire en 2014 », confiait-il. « Nous avons aussi connu des moments plus difficiles. Malgré notre week-end frustrant en Finlande, nous menons toujours le championnat et je suis prêt à retrouver les avant-postes. C’est génial d’arriver ici en leader, mais cela veut dire que je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. Bien au contraire, je vais attaquer autant que possible. »

L’Allemagne aura d’ailleurs des allures de rallye à domicile pour le Belge, né dans la ville germanophone et frontalière de Saint-Vith.

Malgré le soutien local, cette épreuve sera l’une des plus dures de l’année en mêlant différents types de route et des conditions imprévisibles compliquant le choix des pneumatiques et les réglages.

Les pilotes s’affronteront sur des voies d’accès étroites au cœur des vignes de la Meuse, des routes de campagne et les pistes d’entraînement militaire de la base de Baumholder, réputées par les énormes blocs de béton longeant la chaussée.

Triple vainqueur de l’épreuve, Sébastien Ogier s’était imposé lors du dernier rendez-vous sur asphalte en Corse. Le tenant du titre souhaite désormais mettre sa prestation finlandaise derrière lui et il espère tirer davantage de sa Ford Fiesta.

« Nous n’avions pas le rythme souhaité en Finlande », déclarait-il. « Le Rallye d’Allemagne est complètement différent et nous voulons nous battre à nouveau au sommet. C’est toujours plaisant de retrouver l’asphalte, d’autant que nous étions performants en Corse. Ce rallye sera toutefois difficile et tout le monde sait à quel point le défi proposé est grand avec autant de spéciales différentes. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Teemu Suninen dans l’inconnu en Allemagne
Info suivante : Tänak le plus rapide du shakedown en Allemagne
WRC
Photos - WRC 2018 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2018 - Rallye Monte-Carlo
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2017 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
F1

GP2
Photos - Formule 2 Abu Dhabi (Yas Marina) - 23-26/11
Photos - Formule 2 Espagne (Jerez) - 05-08/10
Photos - Formule 2 Italie (Monza) - 31/08-03/09
Photos - Formule 2 Belgique (Spa-Francorchamps) - 24-27/08
Photos - Formule 2 Hongrie (Hungaroring) - 27-30/07
Photos - Formule 2 Grande-Bretagne (Silverstone) - 13-16/07
Photos - Formule 2 Autriche (Red Bull Ring) - 06-09/07
Photos - Formule 2 Azerbaidjan (Bakou) - 22-25/06
Photos - Formule 2 Monaco - 25-27/05
Photos - Formule 2 Espagne (Barcelone) - 11-14/05
GP2

F1


Miniboutik







WRC
WRC





F1
F1

F1
F1

WRC
WRC