Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Encore une marge de progression chez Racing Point FI, Ocon pénalisé

Une journée correcte mais pas géniale

F1


Miniboutik



L’équipe Force India a été compliquée pour Sergio Pérez. Mis de côté le matin pour laisser la place à Nicholas Latifi, le Mexicain a été victime d’un problème mécanique en deuxième séance qui a grandement compromis sa journée par la suite.

"Ce n’était pas la meilleure des journées car j’ai perdu beaucoup de temps de roulage au début de la deuxième séance d’essais," regrette le Mexicain.

"L’assistance de la direction a été compromise par un problème hydraulique et nous avons dû effectuer quelques changements de pièces au cours de la séance. Je n’ai donc parcouru que 23 tours aujourd’hui, ce qui n’est pas idéal sur une piste aussi technique que celle d’Interlagos."

"De plus, comme il s’agit d’un tour court, chaque dixième de seconde est encore plus important. Nous avons tiré le meilleur parti de la séance après avoir réglé la penne, mais j’ai toujours le sentiment que nous devons faire de bons progrès d’ici demain afin d’être prêt pour les qualifications."

Contrairement à son équipier, Esteban Ocon a pu rouler lors des deux séances avec sa Racing Point Force India. Il se sent donc un peu mieux préparé même s’il admet ne pas être encore totalement à l’aise avec sa monoplace.

"Je suis heureux de cette 1ère journée à Interlagos," ajoute le Français.

"Les deux séances ont été simples pour moi - aucun problème de mon côté du garage et nous avons fait beaucoup de tours. Ce n’est pas facile sur ce circuit pour tout faire bien et il reste encore du travail à faire avant pour bien se qualifier. Ce sont ces petits détails sur lesquels nous devons travailler pour que je me sente plus à l’aise. L’objectif est certainement d’atteindre la Q3. Et pour la météo, peu importe ! Je ne me soucie pas de savoir si ce sera humide ou sec."

Mauvaise nouvelle toutefois pour Ocon : il devra changer de boîte de vitesses pour le Grand Prix, soit 5 places de pénalité pour lui.

Dernier de la première séance, Nicholas Latifi a reconnu n’avoir pas réussi à se mettre dans le rythme : "C’était un peu difficile dans la voiture aujourd’hui, définitivement plus dur que je ne l’espérais. Nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre avec la voiture et, par conséquent, elle n’était pas là où je voulais qu’elle soit pour optimiser les performances des pneus."

"C’est semblable à ce que je ressentais à Sotchi. J’aurais aimé être plus rapide aujourd’hui, mais je suis toujours satisfait de mon travail. En fin de compte, quand on saute dans la voiture, on ne veut pas faire d’erreurs stupides et on se concentre à aider l’équipe à préparer la voiture pour les pilotes de course, ce que j’ai fait aujourd’hui, donc dans cette perspective, la journée a été positive".


9 novembre 2018 - 22h51, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Grosjean ’meilleur des autres’ sur les deux séances
Info suivante : Leclerc bénéficiera de l’attention de Jock Clear chez Ferrari


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC