ELMS : Tout reste ouvert pour le futur de Lamborghini

"Les ambitions sont vraiment élevées"

Par

18 mai 2013 - 09:35
ELMS : Tout reste ouvert pour le (...)

On a déjà vu dans le passé des Lamborghini en European Le Mans Series mais c’était principalement en GT1, du temps de la Murcielago. Sur ses terres, la marque italienne est de retour à l’occasion des 6 Heures d’Imola pour le deuxième round de l’European Le Mans Series. Exit les GT1 et GT2 pour laisser place à la Gallardo GT3 alignée par le Kox Racing et confiée à Peter Kox et Nico Pronk. Cette présence à Imola pourrait être qu’une première étape pour Lamborghini.

Nous avons profité de la présence de Ben Bourdaire, commercial chez Squadra Corse (département compétition de Lamborghini), pour faire le point : « Lamborghini souhaite toujours étendre son champ d’action. Nous sortons d’un podium en GT Asie et GT Brésil. Squadra Corse a été lancé il y a peu et le personnel est passé de deux à vingt personnes. Les ambitions sont vraiment élevées. »

En ce qui concerne l’avenir, rien n’est encore confirmé et toutes les catégories sont regardées de près, exception faite du LMP1 : « Le premier objectif est de consolider la plate-forme Super Trofeo/GT3. C’est pour nous la priorité. Pour le reste, tout est ouvert et il faudra regarder de près les différentes réglementations. Nous avons déjà un beau produit et la 100ème GT3 va bientôt être vendue. Le prix de la Gallardo GT3 est inférieur à la concurrence et la victoire décrochée il y a peu à Zolder a montré qu’elle était compétitive. On avait déjà pu le constater en 2012 aux 24 Heures de Spa. »

De là à voir Lamborghini en LMP2 : « Lamborghini travaille déjà beaucoup dans le domaine du carbone et je le répète, il faudra prendre en compte les réglementations des différentes catégories. »

La piste Grand-Am pourrait éventuellement être une option même si rien à ce jour ne permet de dévoiler quoi que ce soit : « Pour ce qui est du continent américain, nous poussons pour entrer en Pirelli World Challenge et la Lamborghini Blancpain Super Trofeo fait son arrivée aux Etats-Unis après l’Asie l’année passée. »

Avec la création de Squadra Corse, il est légitime de penser que Lamborghini va accroître son implication avec pourquoi pas une auto en Pro-Cup en Blancpain Endurance Series : « Le message à passer est important et l’engagement en GT3 se fait via des équipes privées et les choses resteront comme elles le sont maintenant. »

Propos recueillis par Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos