Douze heures d’essais privés pour améliorer le spectacle

Le manufacturier italien Pirelli y parviendra-t-il ?

Par Franck Drui

25 novembre 2015 - 10:40
Douze heures d'essais privés (...)

A Abu Dhabi, après le Grand Prix de F1, Pirelli va mobiliser les 10 équipes pendant 12 heures d’essais sans interruption pour développer ses gommes pour la saison 2016.

Pirelli aura deux choses importantes à développer mardi prochain : son nouveau pneu ultra-tendre et une modification de la composition des gommes pour introduire une rupture plus brutale des performances des pneus qui forcera les pilotes à s’arrêter quand elle surviendra.

"Le pneu ultra-tendre ne sera proposé et utilisé que sur quelques circuits, notamment les tracés urbains comme Monaco ou Singapour, où l’usure des pneus est très faible. Les F1 ont bien évolué depuis l’an dernier, elles glissent moins et dégradent moins leurs pneus. De notre côté, nous avons peut-être été trop loin en les renforçant un peu trop," explique Paul Hembery.

"Malheureusement, avec le manque d’essais privés, nous n’avons pas été capables de changer cela et nous avons dû vivre avec, sachant que les voitures de 2016 seront encore plus rapides."

"Nous devons faire en sorte de retrouver 2 à 3 arrêts par course. Pour cela, nous allons travailler à Abu Dhabi pour tenter de retrouver une rupture dans les performances d’une gomme, ce qui forcera les équipes à s’arrêter aux stands."

"Enfin, les gommes seront les mêmes que cette année, avec l’arrivée de l’ultra-tendre en plus. Les équipes pourront choisir 3 gommes par course, cela sera sous leur responsabilité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos