Depuis six mois, Verstappen a été ‘phénoménal’ selon Horner

Il salue aussi Daniel Ricciardo pour sa dernière course

Par Alexandre C.

25 novembre 2018 - 17:51
Depuis six mois, Verstappen a été (...)

La 100e course de Daniel Ricciardo avec Red Bull sera sa dernière : l’Australien rejoindra Renault l’an prochain. Le Grand Prix d’Abu Dhabi fut donc chargé en émotions pour le « Honey Badger », qui a conclu la course au pied du podium.

Christian Horner, après l’arrivée, a tenu à rendre hommage à son pilote pour ses cinq années de service au sein de l’écurie-mère.

« Je me souviens de son arrivée en Europe, quand il a rejoint le junior team Red Bull. Il a disputé 100 courses avec nous, avec 7 victoires, et 150 Grands Prix au total [avec HRT et Toro Rosso]. »

« Il a une si forte personnalité… il nous manquera, et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. C’était génial de l’avoir dans l’équipe. »

« Sa deuxième moitié de saison fut vraiment rude, mais c’était surtout à cause de l’unité de puissance – ce que nous ne pouvons contrôler. Donc c’est immensément frustrant pour lui et l’équipe. Max a eu des problèmes similaires l’an dernier aussi, et nous espérons qu’avec le changement de partenaire moteur, ce sera une autre histoire. »

Lors de cette deuxième moitié de saison, Daniel Ricciardo fut en effet mis sous l’éteignoir par un Max Verstappen plus tranchant. Le Néerlandais a signé un nouveau podium ce dimanche à Abu Dhabi, alors que son départ lui fit perdre plusieurs positions.

« Nous sommes supposés enlever toutes les réglages de sécurité du moteur, mais il en restait deux apparemment. Son moteur est entré en mode sécurité et face à Ocon, Max a dû tenter une deuxième manœuvre de dépassement d’affilée en lignes droites. »

« Il ne se bat pas pour un titre cette année, il se bat pour des podiums et c’est un état d’esprit différent. Ce serait comme jouer la finale de la Coupe d’Angleterre chaque week-end. Max a tous les atouts pour cela. »

« Son début de saison fut horrible, il a commis beaucoup d’erreurs lors des six premiers courses. Après Monaco, il a réfléchi sur ce début de saison, et il est revenu de manière phénoménale après. »

L’an prochain, Daniel Ricciardo sera remplacé par Pierre Gasly… Red Bull va-t-elle perdre au change ? La cohabitation ne risque-t-elle pas d’être électrique avec Max Verstappen ?

« Pierre est un autre talent qui a émergé, comme Daniel et Max, mais c’est une grande étape qu’il lui faudra franchir. Nous avons confiance dans sa capacité à y arriver » conclut Christian Horner.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos