De Ferran s’attend à une belle course à Mexico

Peu de chances pour McLaren de viser les points

Par Emmanuel Touzot

25 octobre 2018 - 14:09
De Ferran s'attend à une belle

Une semaine seulement après un décevant Grand Prix des Etats-Unis, lors duquel McLaren n’a pas ramené un point malgré cinq abandons et deux disqualifications, Gil de Ferran espère qu’elle pourra rebondir au Mexique, où la mission première sera de réparer la monoplace de Fernando Alonso, endommagée au premier tour à Austin.

"D’un beau Grand Prix à un autre, nous partons pour le Mexique après une semaine bien remplie à Austin" explique de Ferran dans la présentation du GP par McLaren. "Les courses consécutives ne sont jamais faciles, surtout pour l’équipe quand il faut réparer beaucoup de dégâts."

"L’Autodromo Hermanos Rodriguez est unique à bien des égards, notamment en raison de l’altitude et de l’une des plus longues lignes droites du calendrier, qui présentent plusieurs défis pour les ingénieurs tant du côté moteur que du côté châssis. Dans le passé, ce tracé a donné lieu à des courses passionnantes avec beaucoup de dépassements, et je m’attends à ce que l’édition de cette année ne soit pas différente."

McLaren laissera de nouveau rouler Lando Norris lors de la première séance d’essais libres, pour qu’il continue sa préparation en vue de 2019 : "Lando sera de nouveau dans la voiture vendredi matin et fera l’expérience d’une nouvelle piste. Nous abordons le week-end avec le même état d’esprit que d’habitude, sans être découragés par nos résultats les plus récents et en mettant l’accent sur l’optimisation de notre potentiel."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos