Cumuler F1 et endurance, une mauvaise idée selon Webber

La F1 prend beaucoup trop de place pour ça

Par Emmanuel Touzot

9 janvier 2018 - 09:23
Cumuler F1 et endurance, une mauvaise

Compte tenu du niveau de la McLaren Honda de l’an dernier, et du côté prestigieux de l’Indy 500, il semblait presque naturel que Fernando Alonso participe à la course prestigieuse outre Atlantique.

Pour Mark Webber, il est moins logique que l’Espagnol continue de diviser son énergie et sa concentration entre plusieurs disciplines, alors qu’il participe en ce moment aux essais des 24 heures de Daytona, pendant que McLaren prépare sa première saison avec Renault.

"C’est une erreur" juge sèchement Webber. "Ce sont deux choses qui absorbent énormément d’énergie. Je pense qu’en étant en Formule 1, vous ne pouvez pas vous permettre de distractions. Elle est si spécifique qu’elle ne laisse pas de place pour cela".

Nico Hulkenberg a toutefois réussi à remporter les 24 heures du Mans en pleine saison de Formule 1, après avoir accepté l’offre de Porsche de disputer la manche de 24 heures.

"Il était avec une équipe de second rang en F1, la pression n’est pas la même" poursuit l’ancien pilote Red Bull. "Il était également avec la meilleure équipe au Mans, ce qui a simplifié grandement les choses".

Mais il es hors de question pour l’Australien de minimiser le défi qui attend son ancien rival : "Ce serait incroyable qu’il gagne. Il possède un talent comme personne, ce serait fantastique, mais il a tout à prouver".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos