Coulthard pense que Ferrari n’a pas assez soutenu Vettel

Là où Mercedes s’est mobilisée derrière Hamilton

Par Emmanuel Touzot

3 novembre 2018 - 10:29
Coulthard pense que Ferrari n'a pas

David Coulthard estime que Ferrari est davantage responsable de la défaite de cette année que son pilote, Sebastian Vettel. Pour l’Écossais, l’équipe ne s’est pas montrée assez soudée derrière l’Allemand, et celui-ci s’est retrouvé dans des situations compliquées, tandis que Mercedes donnait son entier soutien à Lewis Hamilton dans le même temps.

"J’ai l’impression que l’équipe n’a pas soutenu Vettel de la même manière que l’a été Lewis" explique Coulthard, avant de détailler sa vision des choses chez Mercedes. "Je pense que même si Valtteri a fait du bon boulot, l’idée globale chez Mercedes est que Lewis est l’homme de la situation et que s’il y a un effort à faire, c’est lui qui ira gagner des courses et jouer le championnat.

"Ce que Ferrari a fait à Monza, permettre à Kimi [Räikkönen] de faire la pôle, et qu’après, Vettel se retrouve deuxième au deuxième virage et permette ainsi à Hamilton de passer, ce sont ces choses qui sont coûteuses. Ils ne peuvent pas nier que certaines décisions stratégiques ont joué contre Vettel. C’est une combinaison de choses comme ça, mais aussi d’erreurs qu’il a pu commettre."

Selon Coulthard, Hamilton est rentré dans une nouvelle phase avec le départ de Nico Rosberg et ça l’a rendu encore meilleur en tant que pilote : "Je pense aussi que Hamilton est juste à son meilleur niveau. Il est bien plus heureux sans Rosberg à ses côtés, il a gagné en maturité, il a toute l’expérience voulu. Je pense que c’est sa meilleure saison."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos