Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Claire Williams ‘adore’ Stroll et admire sa maturité

Il faut seulement qu’il ait une meilleure voiture

9 juin 2018 - 16h10, par Alexandre Combralier 

Lawrence Stroll a estimé que son fils réalisait un travail « fantastique » cette saison chez Williams. Le pilote canadien lui-même juge avoir fait des progrès notables depuis l’an dernier.

Pour autant, sur le plan des résultats bruts, Lance Stroll – comme le rookie Sergey Sirotkin – affichent des performances décevantes, pour ne pas dire inquiétantes.

« Bien sûr, ils n’ont pas exactement la meilleure voiture cette année pour démontrer leur potentiel » reconnaît Claire Williams, au moment d’évaluer et de noter ses pilotes. « Mais je pense que nos deux pilotes ont un potentiel considérable. C’est notre responsabilité de leur donner une voiture leur permettant de montrer ce potentiel. »

« Ils ont tous les deux un poids considérable sur leurs épaules. Ce n’est pas facile quand vous êtes jeune, de conduire une voiture telle que celle-ci, en sachant probablement que vous finirez à l’arrière de la grille. Ce ne peut être facile sur le plan psychologique et je pense qu’ils ont aussi fait un très bon travail pour gérer cela, pour faire ce qu’ils doivent faire. Ils ont démontré une incroyable maturité en ce sens. »

« Mais ils travaillent aussi vraiment bien avec l’équipe dans l’ensemble. Ils passent beaucoup de temps à l’usine avec nos ingénieurs, ils les aident à avancer dans le développement, et clairement, ce sera crucial si nous voulons progresser cette saison. Je n’ai pas de plaintes envers nos pilotes au sujet des courses que nous avons disputées jusqu’à présent. »

Si Claire Williams est à ce point enchantée du travail de ses deux pilotes, Williams ne changera pas probablement de line-up la saison prochaine. Lance Stroll pourrait bientôt du reste prolonger officiellement son bail, mais le Canadien n’est officiellement « pas au courant » de l’avancée de son dossier.

« J’adore Lance, c’est un gars formidable » surenchérit Claire Williams. « Il a une immense pression sur lui. Il y a eu beaucoup de négativité autour de lui, beaucoup de critiques, pour des raisons diverses, et je pense qu’il les a gérées avec un incroyable sens de la maturité, et il faudrait lui être reconnaissant pour cela. »

« Comme membre d’une équipe, il est formidable aussi et je pense qu’il aura beaucoup plus de choses à montrer si nous pouvons lui donner la voiture pour le faire. »

« Je ne veux pas parler de 2019. Nous avons déjà beaucoup de problèmes à régler durant cette saison, et j’ai besoin que tout le monde soit concentré sur 2018 pour résoudre ces problèmes. Et quand nous serons en situation de parler de 2019, alors, nous le ferons. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Renault a besoin d’un budget encore plus important
Info suivante : Verstappen critiqué pour son coup de sang de jeudi
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC