Caterham souhaiterait conserver Petrov... s’il a l’argent

Petrov active ses réseaux

Par Franck Drui

11 octobre 2012 - 18:13
Caterham souhaiterait conserver (...)

Vitaly Petrov ne désespère pas d’être sur la grille de départ une saison de plus avec Caterham. Le Russe a indiqué à Yeongam que Caterham souhaitait le conserver, s’il peut fournir les financements nécessaires. Le mois dernier, Petrov et sa manager avaient reconnus avoir perdu la grande majorité de leurs soutiens et sponsors.

"Caterham souhaite me garder. Mon management et l’équipe discutent pour 2013, c’est encore ouvert. L’équipe est contente de moi mais nous devons trouver des accords (financiers) de notre côté et voir comment nous allons nous en sortir," déclare Vitaly Petrov.

Le Russe a ajouté qu’il lui était plus difficile de trouver un seul gros sponsor, comme d’autres pilotes, dans son pays. "Nous n’avons pas autant de soutien comme les pilotes mexicains ou espagnols qui ont un seul sponsor qui décide où aller. Nous mettons donc plus de temps à trouver le soutien et parfois quand nous avons une opportunité d’aller quelque part, les sponsors ne sont pas réunis. C’est pourquoi nous avons signé si tard chez Renault ou chez Caterham."

"Cette année, ma manager a commencé à "se plaindre" plus tôt. C’est une stratégie pour pousser au soutien," admet Petrov. "Ce n’est pas négatif, nous voulons commencer à parler maintenant aux équipes plutôt qu’après la dernière course."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos