Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Carey souligne les pas importants déjà faits par la F1 pour les fans

De grands progrès

7 août 2018 - 16h53, par Olivier Ferret 

Liberty Media a de nombreux chantiers à mener afin de rendre la Formule 1 plus populaire encore. Lui redonner son lustre d’antan puis toucher de nouveaux fans, tels étaient les premiers défis de Chase Carey et ses hommes.

Ces défis ne sont toujours pas pleinement relevés selon le patron de la F1, il faudra encore quelques années avant d’avoir quelque chose de très satisfaisant selon lui. Mais les progrès sont déjà bien là.

"Notre envie est de permettre aux fans d’être plus proches de notre sport. Cette année, nous avons donc mis l’accent sur la production vidéo et l’habillage TV des Grands Prix afin de donner aux spectateurs plus d’informations," a-t-il expliqué lors d’une interview commune confiée au Times, Bild, la Gazzetta et L’Équipe.

"Nous avons de nouveaux angles de caméra pour donner encore plus de spectacle. L’idée, c’est d’avoir terminé le dossier de l’interconnectivité avec le spectateur d’ici deux ans en termes d’image mais également de données. Là aussi, nous progressons, comme pour le eSport."

"Ce n’est que la deuxième saison de l’eSport mais ce dossier doit nous permettre de toucher un nouveau public. Et ce domaine est également en important progrès."

Toucher plus de fans c’est aussi permettre à la F1 de se produire à différents endroits dans le monde. Liberty Media semble avoir beaucoup de plans mais il n’y a encore rien eu de très concret d’annoncé.

"En ce qui concerne les nouveaux Grands Prix, nous n’en sommes qu’aux prémices, que ce soit aux États-Unis et en Chine," admet Carey.

"Nous ne changerons pas le sport d’un coup de baguette magique ; nous souhaitons magnifier la F1. C’est un travail de longue haleine dont nous verrons les fruits plus tard."

De l’autre côté, la F1 doit réussir à préserver des courses européennes et historiques très importantes comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne. L’argent étant le nerf de la guerre, cela s’annonce compliqué...

"L’un des aspects les plus essentiels de la F1 est son histoire. Il faut respecter la tradition. Mais nous avons besoin de partenaires qui peuvent supporter les frais d’une course. Silverstone connaît le même problème que Hockenheim aujourd’hui et nous sommes en discussion. Mais, je le répète, nous avons besoin de partenaires qui soutiennent notre sport de la bonne manière. Nous mesurons l’importance de l’Allemagne dans le paysage de la F1 et serions ravis de voir notre sport poursuivre dans ce pays. Mais cela doit se faire de façon appropriée."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Alonso déplore le manque d’évolutions positives chez McLaren
Info suivante : Bilan de mi-saison 2018 : Force India
F1
Photos - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Photos - GP de Hongrie 2018 - Course (549 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Samedi (545 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Vendredi (668 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Jeudi (354 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Course (591 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Avant-course (245 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Samedi (606 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Vendredi (761 photos)
F1

F1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC