Button très en colère contre les retardataires

Mais les deux McLaren sont dans les points

Par Camille Komaël

7 juillet 2013 - 17:49
Button très en colère contre les (...)

Après deux Grands Prix sans le moindre point, les pilotes McLaren peuvent être satisfaits aujourd’hui et entrent tous les deux dans le top 10. Jenson Button est en effet très content des performances de sa voiture : "Il y a beaucoup de positif à retirer de ce week-end : notre rythme était raisonnablement bon, c’est bien de se battre avec des voitures plus près de la tête, comme les Mercedes, nos temps au tour n’étaient pas mal comparés à ceux des quatre voitures devant, et on avait bien besoin des points d’aujourd’hui."

Mais le champion du monde 2009 est en revanche très énervé contre les deux Caterham, qui lui ont fait perdre beaucoup de temps sur la fin en ne s’écartant pas, et il pense que ceci lui a coûté la cinquième place face à Hamilton. "Malheureusement, les deux Caterham qui se battaient devant moi dans les derniers tours m’ont probablement coûté la cinquième place. Quand vous vous battez pour votre place, vous vous attendez à ce que les retardataires s’écartent, même si eux aussi se battent pour leur position. C’est dommage, ces points auraient pu être si importants pour nous plus tard dans la saison."

Parti en pneus mediums sur une stratégie différente des hommes de tête, Button n’a évidemment pas vu d’un très bon œil l’intervention de la Safety Car. "La voiture de sécurité n’a pas aidé notre stratégie non plus. Mais nous étions beaucoup plus forts ce week-end que nous l’avions été lors des quelques dernières courses."

"Nous pouvons être optimistes, en tant qu’équipe nous n’avons pas fait un pas de travers de tout le week-end et nous avons pu retirer le maximum de ce que nous pouvions avoir", se félicite-t-il.

Button veut oublier la déception de la perte de la cinquième place et se concentre sur le positif. "De manière générale, c’est un jour positif pour l’équipe. Maintenant nous devons juste trouver plus de vitesse dans la voiture."

Son coéquipier Sergio Perez aussi a fini dans les points, en 8è position. Il pense que c’est le maximum qu’il pouvait faire, depuis sa 13è place sur la grille. "Ma voiture était bien plus performante aujourd’hui qu’hier. Nous avons eu un meilleur rythme et une meilleure dégradation des pneus que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons réussi à faire un très long dernier relai et je crois qu’on a fait le maximum aujourd’hui. Nous pouvons être heureux."

Perez regrette un peu d’avoir perdu la 7è place si près du but, mais il savait que la red Bull de Mark Webber était bien plus rapide. "Après la voiture de sécurité, c’était comme une deuxième course. Je me suis juste concentré sur la préservation des pneus sur ce long relai, la voiture et les pneus étaient très performants mais nous avons perdu la 7è place dans le dernier virage. Ca allait de toite façon être difficile de retenir Mark Webber derrière."

"C’est un bon pas en avant par rapport à Silverstone, ça a été un week-end très prometteur et j’espère que nous pourrons avancer de nouveau en Hongrie", conclut le Mexicain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos