Button se déclare hors course pour le titre après son abandon

Il en veut aux pilotes Sauber

Par Franck Drui

14 octobre 2012 - 09:03
Button se déclare hors course pour (...)

La course de Jenson Button s’est arrêtée après quelques virages : en partant 11ème il a été pris dans les mouvements du peloton et a été finalement percuté par Kobayashi, mettant sa McLaren au tapis pour le compte.

Button a maintenant officiellement abdiqué pour le titre.

"Définitivement, je n’ai plus aucune chance. Je vais piloter pour m’amuser lors des prochaines courses et ramener le maximum de points pour l’équipe. Il n’y a plus que ça qui compte," déclare Button une fois revenu dans le paddock.

Il en veut aux deux pilotes Sauber.

"Je suis bien parti et j’ai pu passer les deux Mercedes. J’étais à l’intérieur au premier virage et d’un coup Sergio arrive et freine vraiment tard. Il ne me touche pas mais touche la voiture devant moi. J’ai dû aller au large et j’ai envoyé un peu Nico Rosberg hors piste pour qu’on ne se touche pas."

"Ensuite la ligne droite a été fun mais les deux Sauber sont encore venues mettre la zizanie. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais Kobayashi est venu me toucher. Je ne comprends pas : la course est longue et avec le DRS c’est facile d’avoir des opportunités plus tard sans devoir tout ruiner au départ. Je suis surpris de voir des pilotes se comporter comme ça."

Button a traité Kobayashi d’idiot à la radio. "Vous n’avez pas tout entendu... mais oui, on dirait que pour certains la course ne dure que deux virages."

Kobayashi, qui a été pénalisé d’un drive through pour ce départ, a déclaré pour sa défense "qu’il n’avait aucun endroit où aller. Nous étions 4 voitures de front, il fallait freiner à un moment donné. Je suis désolé pour Jenson et Nico."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos