Button est passé tout près de la victoire

Mais la voiture de sécurité a gâché son après-midi

Par D. Thys

29 mai 2011 - 18:15
Button est passé tout près de la (...)

Sur un circuit normal, Jenson Button aurait pu revendiquer la victoire, car il était le plus rapide en fin de course grâce à des pneus plus frais que ses deux principaux adversaires, Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Mais à Monaco, cette stratégie avait beaucoup moins de valeur, car dépasser un adversaire sur la piste n’est déjà pas une mince affaire, mais deux, c’est pratiquement mission impossible...

"Cela a été amusant pendant une bonne partie de la course. En fait jusqu’à la première intervention de la voiture de sécurité. Nous étions en bonne position jusque-là," raconte Jenson Button. "Nous avons décidé de faire trois arrêts, car j’étais un peu en difficulté avec mes pneus arrière durant le premier relais. Nous pensions être en mesure de dépasser Vettel lors du premier changement de pneus et c’est ce que nous avons fait. Nous étions très compétitifs en pneus tendres."

"Un peu plus tard en course, lorsque la voiture de sécurité est montée en piste cela a un peu gâché notre stratégie, car nous venions de changer de pneus et Sebastian est resté en piste. Les dépassements sont très difficiles ici, mais je suppose que nous pouvions nus attendre aux interventions de la voiture de sécurité ici à Monaco. On espère toutefois que cela n’arrivera pas lorsqu’on a choisi une stratégie à trois arrêts," poursuit le Britannique.

"Je suis déçu pour l’équipe et pour moi, car je pense que nous avions vraiment la possibilité de gagner ici. Je veux toutefois féliciter Vettel et Alonso. Je crois que nous avons offert un beau spectacle aux spectateurs. Pour finir, je dois encore dire que c’est un soulagement pour moi d’apprendre que Petrov va bien," conclut Button.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos