Button craint une domination Red Bull en Corée

"Ils vont être très, très difficiles à battre en qualifications"

Par

12 octobre 2012 - 11:30
Button craint une domination Red (...)

En 2011, les pilotes Red Bull avaient monopolisé les pole positions sauf en Corée du Sud où c’était Lewis Hamilton qui avait décroché la première place sur la grille. Ironie du sort, aujourd’hui, Jenson Button craint que Red Bull domine outrageusement les qualifications de Yeongam.

« Ils ont eu quatre dixièmes d’avance à nouveau durant les essais libres », a déclaré le pilote McLaren. « Je pense qu’ils vont être très, très difficiles à battre en qualifications. Ils semblent connaître un vrai retour en force. Notre rythme en configuration course aujourd’hui a semblé être compétitif mais, sur un tour, nous manquons encore de vitesse et c’est un domaine dans lequel nous devons encore travailler. Mais je sens que la direction que nous avons prise avec la voiture est la bonne donc cela devrait être mieux pour la suite ».

« Nous avons été surpris par le rythme de la Red Bull à Suzuka », a ajouté Button qui avait terminé 4e derrière Vettel, Massa et Kobayashi. « Je ne pense pas que toutes les voitures autour de nous étaient vraiment meilleures, ils ont juste fait un meilleur travail en course et nous avons eu une tache plus difficile en partant de l’arrière ».

Revenant sur les essais libres du jour, le Britannique a confié avoir été légèrement gêné par Pastor Maldonado lors de son run en pneus supersoft. Il a également indiqué qu’il faudrait améliorer certains points sur sa voiture d’ici demain. « Si vous regardez les données, nous sommes très lents en ligne droite. Dans le secteur 1, on rend environ 8 km/h à tout le monde. Donc c’est délicat de savoir dans quelle direction aller et de définir le bon niveau d’appuis pour rester performant sur le reste du circuit », a-t-il livré.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos