Brown veut que McLaren retrouve son prestige

Et dès cette saison si possible

Par Emmanuel Touzot

11 janvier 2018 - 17:00
Brown veut que McLaren retrouve (...)

McLaren a perdu de sa superbe depuis cinq ans, date de la dernière victoire ramenée à Woking. Le moteur Honda a coûté cher en réputation à l’équipe, même si les échecs de 2013 et 2014 étaient imputables au châssis conçu par McLaren.

Depuis 2015, c’est le moteur qui pose problème, tandis que le châssis ne cesse de progresser, d’année en année. Zak Brown ne laisse plus de répit à ses troupes et veut voir son équipe bien placée cette saison.

"Nous sommes l’une des grandes équipes et nous devons revenir à l’avant" explique l’Américain. "Nous n’avons pas posé d’objectif car c’est dangereux, nous venons de terminer à la neuvième place du championnat et je peux promettre que l’on fera mieux. A vrai dire, nous voulons être à l’avant".

"Nous pensons que notre voiture sera compétitive et je pense que l’on verra Fernando [Alonso] et Stoffel [Vandoorne] lutter l’un contre l’autre, ce qui sera intéressant, tant qu’ils ne se sortent pas de la piste ! J’espère que l’on pourra se battre pour des podiums, et si possible pour la plus haute marche".

Brown reste toutefois réaliste quant à l’avance que possèdent les trois équipes de pointe : "Mercedes, Ferrari et Red Bull sont des équipes géniales qui ont des budgets élevés qui pourraient d’ailleurs être revus à partir de 2021, mais c’est encore loin. Nous allons donc les chasser et espérer que le champagne finira par couler".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos