Brown pense que Honda manquait d’expérience récente

McLaren n’avait pas le temps d’attendre

Par Emmanuel Touzot

13 janvier 2018 - 13:11
Brown pense que Honda manquait (...)

Zak Brown était présent au Salon Autosport International pour représenter McLaren et parler de la saison à venir. Il a évidemment abordé la dernière saison, très décevante, pour expliquer ce qui avait posé problème dans l’objectif de trouver un bon rythme.

"Eric Boullier a dit cette année qu’il faut une certaine manière de travailler en Formule 1" explique Zak Brown sur scène.

"Il faut une culture de la Formule 1, et c’est une chose que reconnaît Honda désormais. On a vu cela chez Jaguar, à leur arrivée".

"Si l’on regarde du côté de Mercedes, ils ne sont pas restés en Allemagne. L’équipe est en Angleterre, l’usine moteur est en Angleterre, et Renault est séparée entre Angleterre et France".

Brown estime que Honda a manqué de connaissances quant à la Formule 1, et surtout quant à la gestion moderne de la Formule 1 : "Il leur a manqué une expérience directe".

"Ils n’étaient pas avares en efforts ou en ressources, leurs infrastructures sont bonnes et je pense qu’ils comprennent ce qu’ils ont à faire. Il leur faut juste une voie de travail et je pense qu’ils y arriveront, mais nous ne pouvions pas attendre".

Néanmoins, la confiance est de mise chez McLaren quant au nouveau motoriste de l’équipe, Renault. Brown estime que le moteur français n’a plus grand chose à envier à ses concurrents que sont Mercedes et Ferrari.

"Ils ont la puissance nécessaire. Ils ont eu des problèmes de fiabilités quand ils ont augmenté la puissance. Le Mexique était essentiellement un souci de réglages mais Max [Verstappen] a gagné la course de manière nette, donc le moteur est rapide".

"Les trois meilleurs moteurs ont gagné l’an dernier donc il n’y a pas de grande différence. Certains aspects de la voiture peuvent être améliorés, ce n’est pas parfait mais le manque de puissance était le seul gros point faible, donc le fait d’avoir un moteur Renault à l’arrière devrait se sentir en Australie".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos