Brown : Les 12 mois à venir seront importants

Liberty Media va devoir prendre une décision

Par Franck Drui

8 mars 2018 - 17:11
Brown : Les 12 mois à venir seront (...)

Le directeur de McLaren, Zak Brown, semble plutôt satisfait de l’arrivée de Liberty Media aux commandes de la Formule 1 depuis un an à présent.

L’homme d’affaires de 46 ans fait un petit bilan tout en ne passant pas par quatre chemins quand il s’agit d’évoquer ce qu’il attend de la part de la direction de la Formule 1.

L’Américain salue les efforts des propriétaires actuels de la catégorie reine, car selon lui, beaucoup de choses positives ont été réalisées, mais à l’aube de la saison 2018, les choses sérieuses vont commencer.

"Ce fut une bonne première année avec Liberty Media, ils ont compris qu’ils doivent pour l’instant beaucoup écouter et beaucoup apprendre."

"Ils ont aussi prouvé qu’ils ont envie de s’occuper des désirs des fans. Ils sont très ouverts. Ils rapprochent les pilotes des fans. Et ils ont vraiment été à fond sur tout ce que concerne les réseaux sociaux et les plateformes digitales. Les 12 prochains mois seront importants parce que nous devons à présent décider dans quelle direction le sport doit aller. Nous voulons voir la vision de Liberty Media sur le papier."

"Nous avons nous-mêmes des projets pour les 5 et les 10 années à venir. 2021 n’est pas si éloigné si jamais nous avons besoin d’une nouvelle constitution de la Formule 1. Dans la première moitié de l’année 2018, nous allons avoir aussi besoin de confirmer à Liberty Media et à la FIA dans quelle direction le sport doit aller."

Dans les nombreux domaines que Liberty Media a annoncé souhaiter développer depuis 2017, il y a la question d’implanter davantage la Formule 1 aux Etats-Unis. Brown est persuadé du succès d’un tel projet.

"Nous avons aux USA un gigantesque potentiel de développement pour les sports mécaniques. La course à Austin a été un premier pas important. Liberty Media travaille sur une autre ville hôte et a ciblé pour cela quelques villes. Nous nous dirigeons dans la bonne direction, cela aide aussi d’avoir une écurie américaine avec Haas. Avoir un pilote américain aiderait encore plus mais ce genre de choses ne se font pas en un jour."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos