Brawn : Il est trop tôt pour juger la W04

Il faudra attendre l’Australie ou la Malaisie

Par D. Thys

13 février 2013 - 09:32
Brawn : Il est trop tôt pour juger (...)

La nouvelle Mercedes W04 tient-elle ses promesses ? Selon Ross Brawn, le directeur de cette équipe, il est encore trop tôt pour le dire.

"Il nous reste encore à travailler sur la dégradation des pneus, mais le problème est que le circuit de Jerez en hiver n’est pas très représentatif," commente Ross Brawn. "Les données sont toutefois prometteuses. Le niveau d’appui aérodynamique est tel que celui qui nous était promis par la soufflerie et on peut dire la même chose du comportement de la voiture."

Est-ce la semaine prochaine à Barcelone que nous aurons une meilleure idée de la compétitivité de la W04 ? "Peut-être un peu plus tard. Il devrait encore faire très froid à Barcelone. Nous devrions en savoir un peu plus en Australie et en Malaisie," affirme Brawn.

Le règlement technique va radicalement changer l’année prochaine, mais Mercedes continuera à travailler sur la W04 le plus tard possible grâce au dédoublement de son équipe technique.

"Ferrari a annoncé récemment qu’ils avaient mis deux équipes en place pour travailler en parallèle sur les voitures 2013 et 2014 et c’est aussi ce que nous avons fait. Nous avons déjà bien avancé puisque nous avons déjà sélectionné les concepts les plus prometteurs. La transition entre les projets 2013 et 2014 se fera en douceur, cela ne se fera pas du jour au lendemain," ajoute l’ingénieur britannique.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos