Brawn : Verstappen est devenu le pire cauchemar de Ferrari à Suzuka

Ricciardo a fait une belle remontée

Par Emmanuel Touzot

10 octobre 2018 - 18:10
Brawn : Verstappen est devenu le (...)

Dans sa chronique d’après-course, Ross Brawn est revenu sur le Grand Prix de Red Bull au Japon, et a abordé les difficultés de Max Verstappen, très performant samedi et dimanche, face aux Ferrari avec lesquelles il s’est accroché.

"Max Verstappen est devenu le pire cauchemar de Ferrari à Suzuka" reconnaît Brawn. "Il est entré en collision avec Kimi Räikkönen à la fin du premier tour, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes contestée, et le Finlandais a non seulement perdu la quatrième place face à son coéquipier Vettel, mais surtout l’aérodynamisme de sa voiture était compromis, surtout à l’avant."

"Quelques tours plus tard, il y a eu un autre incident, cette fois avec Vettel, et l’Allemand a perdu en subissant des dégâts lors du contact, en faisant un tête à queue pour repartir 19e. Cette fois, les commissaires ont estimé que c’était un incident de course."

Pour Brawn, la surprise vient donc de Red Bull, qu’il n’attendait pas à un tel niveau : "Quoi qu’il en soit, Max a démontré que, sur cette piste, le Red Bull pouvait combattre Ferrari et les Mercedes de Valtteri Bottas sur un pied d’égalité. En effet, le Néerlandais a poursuivi Bottas pour la deuxième place jusqu’au dernier tour, même s’il n’a jamais vraiment eu l’occasion de passer".

Il a évidemment noté également la remontée de l’autre Red Bull, celle de Ricciardo, qui est parti 15e pour terminer au pied du podium : "Dans l’autre Red Bull, Daniel Ricciardo s’est également illustré, l’Australien terminant tout juste hors du podium après être parti de la 15e place sur la grille. C’était encore une autre grande remontée, après la sienne et celle de Verstappen à Sotchi.

"Red Bull déplore sans doute les problèmes de fiabilité qu’ils rencontrent avec Renault, car cette relation qui a apporté beaucoup de succès et de gloire à l’équipe de Milton Keynes et à l’usine de moteurs Viry de Renault touche à sa fin."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos