Bottas regrette de ne pas avoir plus misé sur les hyper-tendres

Il estime toutefois que la victoire était hors d’atteinte

Par Emmanuel Touzot

11 juin 2018 - 17:25
Bottas regrette de ne pas avoir (...)

Valtteri Bottas a terminé deuxième du Grand Prix du Canada, dans l’ombre de Sebastian Vettel. Le Finlandais regrette de n’avoir pas plus misé sur les pneus hyper-tendres, qui étaient moins choisis chez Mercedes qu’à la concurrence, et pense que ça aurait pu l’aider en qualifications s’il avait pu rouler avec ces gommes plus tôt dans le week-end.

"Je pense sincèrement, et nous le pensons en tant qu’équipe, que si nous avions choisi un ou deux trains de pneus hyper-tendres de plus, nous aurions pu faire un peu mieux en qualifications, car le roulage était limité pour nous" explique Bottas. "Nous avions un seul train en essais libres 3 et en qualifications, il a vite fallu apprendre à tirer le maximum de nos pneus sur un tour. Dans une qualification aussi serrée, où la pole position tient à neuf centièmes, c’est facile à dire, mais avec le recul il aurait fallu peut-être un train d’hyper-tendres en plus."

"Nous sommes heureux d’avoir démarré avec les pneus ultra-tendres, et avec la stratégie que nous avions, c’était tout bon. C’est juste une question de performance en qualifications. Nous devons nous assurer que nous apprenons si nous apprenons finalement qu’il fallait faire quelque chose de différent."

Bottas admet que le rythme de la Mercedes actuellement fait qu’il ne pouvait aucunement viser mieux que sa deuxième place de grille : "Vu notre place de départ, avec le départ que j’ai pris, le rythme que nous avions, il n’y avait rien de mieux à espérer. C’est où nous sommes actuellement en tant qu’équipe. Ferrari était meilleure ce week-end."

"Red Bull est très proche de nous, et je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux. Notre voiture n’est simplement pas assez rapide. Je ne suis pas trop énervé d’être deuxième mais je veux vraiment jouer la victoire. Il y a eu des occasions où elle n’a pas été loin cette année, et je vais continuer à la viser, mais nous devons progresser en tant qu’équipe, et je dois également trouver chaque dixième possible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos