Bob Bell agréablement surpris par la Renault RS16

"La situation est raisonnablement bonne"

Par Franck Drui

4 mars 2016 - 15:20
Bob Bell agréablement surpris par (...)

Le directeur technique de Renault F1, Bob Bell, est plutôt satisfait des débuts en piste de la Renault RS16, étant donné le peu de temps et de moyens dont Enstone a disposé avant le rachat par la marque au Losange.

La RS16 a réussi à parcourir bon nombre de kilomètres lors des essais de Barcelone, même si certains soucis techniques ont parfois limité le roulage.

"La situation est raisonnablement bonne si l’on considère ce qui s’est passé lors des derniers mois à Enstone," indique Bell.

"Ici, nous n’avons pas beaucoup de choses à vérifier puisque nous n’avons pas un grand nombre de pièces de développement à essayer. La voiture qui tourne en ce moment sera quasiment la même à Melbourne, même si nous aurons quelques nouveautés pour l’Australie."

"Nous arrivons donc à boucler à peu près nos programmes d’essais, ça n’a pas été particulièrement difficile malgré les problèmes de fiabilité qui ont pu se manifester de temps à autre."

Concernant la compétitivité de la RS16, Bell semble aussi un peu plus détendu.

"Nous avons été agréablement surpris parce que même si la voiture ne nous promettait pas de très bons chiffres côté performance, appuis aérodynamiques et puissance, elle fonctionne en fait très bien. Elle est bien équilibrée, constante dans ses réactions et facile à piloter. C’est une bonne voiture de course, une bonne plateforme pour le développement."

"Le bon côté des choses, c’est que nous n’avons pas eu à passer beaucoup de temps à la chasse aux bons réglages. Nous allons donc pouvoir aborder Melbourne avec beaucoup de confiance sur le fait que nous pourrons être rapidement dans le bon rythme."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos