Barcelone sera-t-il un révélateur des forces en présence ?

Horner s’attend à ce que la hiérarchie continue de bouger

Par

8 mai 2012 - 15:17
Barcelone sera-t-il un révélateur (...)

Les années précédentes, la course sur le circuit de Catalunya était considérée comme le vrai révélateur de la saison. Les exigences aérodynamiques y sont telles que le Grand Prix d’Espagne avait pour habitude de fournir un bon baromètre des forces en présence pour le reste de la saison et ce, peu importe le circuit à venir.

Mais la saison 2012 n’est décidément comme aucune autre ! Chez Red Bull, on estime même que ce qui se déroulera à Barcelone ne sera pas forcément représentatif du reste de la campagne. « Habituellement, Barcelone est un bon indicateur des performances de la voiture », a déclaré Christian Horner. « Si une voiture fonctionne bien ici, elle a tendance à bien fonctionner sur la plupart des circuits. Mais est-ce que ça va s’appliquer cette année ? Qui sait ? ».

« Je suis sur que la plupart des équipes apporteront des évolutions plus ou moins importantes sur cette course de Barcelone », a poursuivi le team principal de l’écurie championne en titre. « Il s’agit de la première course européenne et traditionnellement, c’est ici que les équipes introduisent de nouvelles pièces sur leurs monoplaces. Et nous ne sommes pas différentes à ce sujet. Il sera donc intéressant de voir l’évolution entre les équipes ».

Pour Horner, la lutte pour la victoire continuera d’être extrêmement serrée. Et de nouvelles surprises ne sont pas à exclure. « McLaren a commencé très fort et ils étaient très compétitifs sur les deux premières courses. Mais tout à coup, Mercedes s’est révélée en Chine et Lotus a été très forte à Bahreïn », a ajouté l’Anglais qui oublie humblement de mentionner la performance de son propre pilote, Sebastian Vettel, à Bahreïn qui a signé la pole et remporté la victoire. « Tout bouge dans le peloton. Historiquement, McLaren et Ferrari ont toujours été fortes mais la concurrence est plus large cette année. Mercedes et Lotus ont été très fortes et Sauber a failli gagner en Malaisie. Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient pu le prédire ».

« C’est excitant. Je pense que les courses sont très bonnes cette année », a également convenu Christian Horner. «  Pour nous, nous aimerions que ce soit un peu plus ennuyeux, que nous dominions le championnat mais, d’un point de vue sportif, c’est génial d’avoir de la concurrence. Et c’est super d’avoir autant de voitures et de pilotes capables de gagner un Grand Prix ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos