Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Baisse des coûts et nouveau moteur, Brown presse la FIA et Liberty

Plus de clarté nécessaire, rapidement...

8 mars 2018 - 14h25, par Elisabeth Nay 

Depuis plusieurs mois, plusieurs sujets sont au centre des discussions des acteurs de la Formule 1. Il y a bien, entendu, les moteurs de 2021 et l’arrivée souhaitée de nouveaux motoristes indépendants ou encore le plafonnement des coûts.

Ces sujets divisent ou unissent les écuries, qui ont beaucoup de mal à s’entendre, pour l’instant, avec Liberty Media et la FIA. Les grands constructeurs cherchent en effet à protéger leurs propres intérêts avant tout.

Le directeur de McLaren, Zak Brown, livre à Barcelone son point de vue sur la situation actuelle et maintient qu’il souhaite avoir des réponses dans les prochains mois.

"La FIA a montré une première ébauche de comment elle se représente le futur, sa vision pour le nouveau moteur fin octobre. Depuis, nous n’avons pas entendu beaucoup plus. Nous sommes tous d’accord pour dire que les moteurs actuels sont trop compliqués et trop onéreux. Nous voulons attirer plus de constructeurs, nous voulons des motoristes indépendants. Si nous voulons une nouvelle génération de moteurs, alors il nous faut être informés au plus tôt de ce à quoi elle aura l’air en 2021. La FIA doit maintenant se montrer plus claire."

Le plus dur sera de contenter tout le monde afin que Ferrari reste dans le sport, Mercedes aussi et que les petites équipes puissent être plus compétitives avec leurs budgets actuels.

"Nous savons très clairement que la Formule 1 n’est pas sans problème. Nous voulons que toutes les écuries restent en Formule 1 et qu’idéalement de nouvelles arrivent. Il est naturel que nous, les 10 équipes, ne soyons que très rarement sur la même longueur d’onde. Mais les écuries sont toutes unies sur le fait que nous aimerions bien avoir la vision de Liberty Media concernant l’avenir."

"Chez McLaren, nous sommes pour le plafonnement et la réduction des coûts," poursuit Brown sur ce sujet.

"Ces deux points doivent être réglés une fois pour toutes. La technique d’aujourd’hui demande un trop gros investissement. Les budgets des équipes n’ont jamais été aussi énormes. La FIA et Liberty Media sont de notre avis, c’est-à-dire que la Fédération Automobile doit intervenir en tant que régulateur. Mais nous n’avons rien de définitif sur la table. De manière générale, en économie, tout le monde essaye de travailler de la manière la plus efficace au niveau des coûts. Je ne comprends pas pourquoi la Formule 1 n’arrive pas à faire la même chose."

"Nous devons nous assurer que ces nouvelles règles aient les mêmes conséquences pour tous. Les équipes de pointe ont besoin d’assez de temps pour s’adapter à ça."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Jean Todt veut tenter de retenir Ferrari
Info suivante : Mercedes considère désormais Red Bull comme une menace
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC