Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Aussitôt remercié, aussitôt courtisé : Smedley a l’embarras du choix pour 2019

Il veut rester en F1

F1


Miniboutik



Williams a annoncé que Rob Smedley quitterait l’écurie après le Grand Prix d’Abu Dhabi. Officiellement, l’ingénieur souhaite consacrer plus de temps à sa famille… Officieusement, le directeur de la performance paie les résultats catastrophiques de Williams cette année.

Rob Smedley a en effet assuré à Interlagos qu’il souhaitait retrouver du travail, l’an prochain, dans une autre écurie. Et des concurrents de Williams l’ont d’ores et déjà contacté…

« Je veux définitivement rester en F1. C’est ma passion, j’y ai toujours travaillé, et c’est toujours le sommet du sport auto. Il y a d’autres séries, qui ne sont pas trop loin de lui arriver à la cheville, disons, mais la F1 a encore beaucoup à offrir. Donc je veux rester en F1 et je suis chanceux parce que je parle déjà à des certaines personnes. C’est une situation chanceuse. Ensuite nous verrons. »

Ancien ingénieur de course de Felipe Massa au sein de la Scuderia, Rob Smedley a occupé un rôle plus généraliste – directeur de la performance – chez Williams. De 2014 à 2016, l’écurie anglaise a signé de très bons résultats, avant de décliner en 2017 et de sombrer cette saison.

« Nous avons été capables de progresser, de rendre meilleure l’écurie, et j’espère que je la quitte en meilleur état qu’en 2014 » remarque étrangement Rob Smedley, qui vante son bilan.

« C’est un bon groupe aujourd’hui, avec de bonnes connaissances de bonnes méthodologies, et nous avons bien progressé dans notre compréhension des pneus et dans l’utilisation de la voiture en général, ce qui permet aux gars d’exploiter tout le potentiel de la voiture. »

« Désormais, le temps est venu pour moi de rechercher un nouveau défi. Williams a ses propres défis à relever de son côté. »

« Je vais passer un peu de temps à la maison, d’abord… Je vais être avec ma famille, qui me soutient depuis si longtemps. Je pourrai être enfin un mari, un père normal, sans devoir partir à l’autre bout du monde toutes les deux semaines ou travailler jusqu’à 21h ou 22h au bureau tous les soirs. »

17 ans d’expérience en F1, voilà un CV séduisant pour toutes les écuries ! Rob Smedley pourrait avoir l’embarras du choix. Rejoindre une écurie est une option, mais s’engager avec la FIA, dans un rôle technique similaire à celui qu’occupent Pat Symonds et Nikolas Tombazis actuellement, est aussi un choix possible.

« Pour le moment je dirais que je n’écarte aucune option » poursuit Smedley. « Je suis dans une position très chanceuse : les gens veulent me parler. Donc je parle. »

« Ce qu’il faut que je fasse, c’est mettre ces options, d’ici la fin de l’année, sur la table. Et ensuite, je prendrai un peu de recul, pour pouvoir regarder ces options avec plus de clarté dans mon esprit, moins de fatigue. Et je prendrai ma décision. »

« Mais jusqu’à ce moment, j’étudierai toutes les options qui se présenteront. »


10 novembre 2018 - 09h03, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Williams a choisi Kubica pour épauler Russell
Info suivante : Raikkonen et Kvyat pourront rouler à Abu Dhabi


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC