Andreas Seidl va bien quitter Porsche... pour McLaren ?

L’ancien directeur de WEC se dirigerait vers Woking

Par Emmanuel Touzot

11 décembre 2018 - 09:15
Andreas Seidl va bien quitter Porsche...

Andreas Seidl, l’homme à l’origine du projet Porsche au Mans, et qui a donc pemris à la marque de remporter trois championnats et trois victoires au Mans, va rejoindre la F1.

Contrairement aux premières idées envisagées, puisqu’on lui prêtait un destin chez Mercedes, c’est finalement chez McLaren qu’il devrait atterrir. Seidl serait en effet en négociations pour prendre un rôle de direction des activités F1 dans l’équipe anglaise.

Il pourrait en réalité reprendre le rôle d’Eric Boullier, qui a quitté l’équipe en juillet. Il n’a pas été remplacé, puisque Gil de Ferran a pris le rôle de directeur sportif, mais aucune personne n’est en place pour gérer le lien entre usine et équipe sportive.

Seidl aurait même refusé le poste de directeur de Porsche Motorsport et devrait faire partie de la nouvelle organisation de l’équipe, dans laquelle on retrouvera aussi James Key, transfuge de Toro Rosso, dans le rôle de directeur technique.

Brendon Hartley a travaillé étroitement avec Seidl et a parlé de son ancien directeur : "J’ai énormément de respect pour Andreas, j’ai beaucoup appris de lui. C’est le meilleur directeur d’équipe avec qui il m’ait été donné de travailler, et il était une partie importante du programme LMP1. Je ne connais pas son avenir mais je lui souhaite le meilleur."

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos