Alonso pourrait tester une monoplace d’IndyCar début septembre

La rumeur de son arrivée fait réagir les autres pilotes

Par Emmanuel Touzot

17 août 2018 - 10:01
Alonso pourrait tester une monoplace

Fernando Alonso est au centre de toutes les rumeurs en IndyCar, alors qu’il a déjà expliqué que son futur ne s’inscrivait pas en Formule 1 pour 2019. Le natif d’Oviedo a déjà disputé l’Indy 500 l’an dernier avec Andretti Autosport et McLaren, et il n’a pas caché que la victoire sur la grande classique américaine était le dernier objectif qui lui manque, pour accomplir la Triple Couronne.

L’équipe Andretti pourrait d’ailleurs offrir un test à Alonso le 5 septembre, possiblement lors d’une séance d’essais disputée à Barber, afin qu’il s’acclimate de nouveau avec l’IndyCar, sur circuit routier cette fois, puisque les voitures ont des propriétés nettement différentes.

Le directeur de HPD, la branche américaine de Honda qui gère l’engagement du constructeur en IndyCar, s’est déjà déclaré favorable à fournir un moteur pour une voiture qui serait pilotée par l’Espagnol, tandis que d’autres rumeurs l’envoient dans une structure qui serait cogérée par Andretti, McLaren, et la petite équipe Harding, qui est motorisée par Chevrolet.

"C’est un sujet de conversation ces derniers jours parmi les pilotes, avec son teaser d’annonce puis avec l’annonce de son retrait de la Formule 1 en fin d’année, il y a eu des rumeurs sur internet" déclare Spencer Pigot, pilote pour l’équipe Ed Carpenter Racing. "Je ne sais rien de plus que les autres, mais nous en parlons en tant que pilotes."

"Je pense que ce serait cool qu’il vienne en IndyCar, mais nous verrons. Je pense qu’il a beaucoup d’options et s’il venait ici, ce serait génial. Ce serait très positif pour la discipline s’il venait, mais aussi pour tout le monde, qu’il s’agisse des équipes, des pilotes ou encore des sponsors."

Conor Daly, fils de l’ancien pilote de Formule 1, et récemment promu pilote pour Harding pour les dernières courses de la saison, s’amuse de la vitesse à laquelle les rumeurs se propagent sur les réseaux sociaux, bien qu’il admette qu’il serait ravi d’accueillir Alonso en IndyCar.

"Nous nous amusons de l’activité sur les réseaux sociaux" admet le Britannique. "Il y a des gens qui anticipent tout. Détendez-vous, les gars. Oui, il se retire de la Formule 1, mais nous ne savons pas ce qu’il se passe. Ce serait génial que Fernando soit en IndyCar. Je suis un grand fan, et je pense que tous les pilotes apprécieraient sa venue."

"Nous savons que notre discipline est solide et si nous y ajoutons un talent tel que Fernando Alonso, ce serait fantastique. Je pense que c’est une grande opportunité pour la série mais nous devrons être prudent de la possible saturation d’internet au sujet de l’activité de Fernando."

Daly craint un peu la capacité involontaire de l’Espagnol à vampiriser l’attention : "Bien sûr, les gens aiment ça, mais cela peut être parfois un peu trop. Il faut regarder la réalité à un moment, mais j’espère qu’il sera un concurrent en IndyCar et que nous pourrons nous battre les uns contre les autres."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos