Alonso ne voit pas d’autres pilotes de F1 courir en endurance

Les double programmes ne sont pas dans la culture

Par Emmanuel Touzot

12 janvier 2018 - 17:20
Alonso ne voit pas d'autres (...)

Fernando Alonso a découvert les prototypes d’endurance avec un essai de la Toyota TS050, victorieuse en championnat du monde, et avec une course à venir en IMSA, aux Etats-Unis, au volant du prototype LMP2 de l’équipe United Autosports.

L’Espagnol semble avoir pris le virus et va avoir son premier vrai goût d’une course d’endurance à Daytona ce mois-ci, lors du Rolex 24. Néanmoins, il ne pense pas que d’autres pilotes vont emboîter le pas et disputer de tels événements.

"Je ne pense pas, il y en a déjà un, Lance Stroll, qui va courir avec nous" rappelle toutefois Alonso. "Je ne vois que lui pour faire cela car il aime la course et qu’il vient du Canada, où ces courses sont certainement plus ancrées dans la culture".

"Je doute de voir les autres le faire car en Europe, nous nous concentrons totalement sur un seul championnat. Les équipes deviennent de plus en plus professionnelles, il y a beaucoup de camps d’entraînement et de préparation, ainsi que beaucoup de temps dans le simulateur avant que les essais hivernaux ne débutent. Ce n’est pas simple pour les pilotes de sortir de ce concept unique".

Il reconnaît aussi que son employeur lui a grandement facilité la tâche et que tous les pilotes ne pourraient pas aussi facilement obtenir une autorisation puis une opportunité de piloter dans un autre championnat et pour une autre équipe.

"Je peux le faire grâce à Zak Brown et McLaren. Ils ont une vision plus large du sport automobile et je partage cette vision. Nous élargissons la marque McLaren dans le sport auto et nous tentons de le faire ensemble. Ce sera sûrement plus difficile pour les autres pilotes de F1 d’avoir cette vision".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos