Alonso ne sait pas encore s’il pourra faire Le Mans cette année

En attendant il se prépare à Daytona

Par Franck Drui

6 janvier 2018 - 11:49
Alonso ne sait pas encore s'il

Alors qu’il a effectué ses premiers tours de roue à Daytona hier, en préparation des 24 Heures qui auront lieu plus tard ce mois-ci, Fernando Alonso a admis qu’il ne savait toujours pas quel serait son programme complet pour cette année.

En d’autres termes, il attend toujours de savoir s’il va pouvoir participer aux 24 Heures du Mans, avec Toyota, en juin.

"Participer à des courses légendaires pendant la saison sans perturber mon programme en F1, c’est toujours le plan," explique Alonso.

"Faire cette course de Daytona, c’est une sorte de premier pas dans le monde de l’Endurance, pour voir à quoi cela ressemble et voir à quel point cela m’amuse. Après les 24 Heures de Daytona, j’aurai certainement une meilleure compréhension de cette discipline."

"Les 24 Heures du Mans, la Triple Couronne, c’est mon autre objectif. Si je peux faire Le Mans cette année, vu que je ne fais pas l’Indy 500, ce serait génial. Mais je ne sais pas encore. Et j’espère pouvoir retourner à Indy en 2019."

Quelle sera son approche pour Daytona ?

"Plus ou moins la même que pour Indy l’an dernier : d’abord essayer d’apprendre toutes les techniques de pilotage, prendre des conseils auprès des pilotes spécialistes de l’Endurance et finir les 24 heures en étant un meilleur pilote d’endurance. C’est mon objectif parce que c’est ma première fois dans une course d’endurance, ma première course dans un prototype, ma première fois de nuit, ma première fois avec des voitures GT autour. Beaucoup de nouvelles choses donc et je dois prendre les choses étape par étape. Et, si comme à Indy, je ressens la possibilité d’être compétitif en plus, alors je donnerai tout ce que j’ai."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos