Alonso a impressionné McLaren et Honda au Brésil

L’équipe a montré des performances intéressantes

Par Emmanuel Touzot

13 novembre 2017 - 16:35
Alonso a impressionné McLaren et (...)

McLaren semble enfin atteindre un niveau de performance décent en cette fin de saison. Après une belle qualification, Fernando Alonso a tout tenté en course pour dépasser la Williams de Massa. Il termine finalement huitième.

"La performance de Fernando nous a rappelé quel animal de compétition il est" déclare un Eric Boullier impressionné. "Quand il a eu le feu vert de nos ingénieurs pour attaquer Massa, il l’a fait sans relâche, comme si chaque tour était un tour de qualification, en réduisant l’écart tour après tour".

"Même si tenter un dépassement aurait pu être difficile, compte tenu des limites de notre voiture, rien ne l’a empêché et je suis sûr qu’il y serait parvenu avec plus de tours. C’était un pilotage incroyable, un beau spectacle à regarder, et je suis certain qu’il a pris beaucoup de plaisir dans la voiture. Bravo, Fernando".

La course de Vandoorne s’est arrêtée au premier virage, ce que regrette évidemment Boullier : "Stoffel a été très malchanceux. Il a pris un très bon départ, il progressait et a été percuté de côté par Kevin Magnussen à la sortie du deuxième virage. C’était un contact sans intérêt et Stoffel en est la victime. Il avait vécu un week-end intéressant jusque là et tentera de faire mieux à Abu Dhabi".

Du côté de Honda, on essaie de se féliciter des progrès tout en constatant que le moteur est encore et toujours le point faible de la MCL32. Yusuke Hasegawa estime que "c’était une bonne course. Fernando a réalisé de belles batailles avec ses rivaux".

"Il a bien géré ses pneus, même avec les hautes températures, et a tenu un rythme correct tout au long de la course. C’était toutefois décevant de ne pas pouvoir dépasser Massa et aller plus haut dans le classement, mais c’était une belle performance".

"De l’autre côté, Stoffel a vécu une course très décevante et n’a pas pu voir la fin du premier tour, bien que ça n’ait pas été de sa faute. Dans l’ensemble, notre week-end était bon, notre voiture a montré un bon rythme lors de chaque séance et nous marquons des points qui récompensent le travail de tous. Il ne reste qu’une course pour McLaren et Honda et nous essaierons de faire le maximum".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos