Alonso : Sainz a ce qu’il faut pour mener McLaren au succès

Fernando apporte son soutien à Carlos

Par Franck Drui

20 août 2018 - 12:11
Alonso : Sainz a ce qu'il (...)

Fernando Alonso vient (évidemment) d’apporter son soutien à McLaren quant au recrutement de Carlos Sainz pour la saison 2019.

Un Espagnol en remplace un autre, et nul doute que les liens d’amitié entre les deux hommes ont dû aider le jeune pilote à prendre la place de celui qui désire se mettre en retrait de la F1 à partir de 2019.

"Carlos a tout ce qu’il faut pour mener un projet comme celui de McLaren et nous espérons tous que nous allons continuer à progresser d’ici la fin de l’année, avant qu’il n’arrive," commentait Alonso, à Silverstone, ce week-end.

"Les problèmes de la voiture ont été identifiés depuis plusieurs mois maintenant, même si la plupart des solutions ne peuvent être appliquées au concept de la voiture 2018."

"Je pense que cela pourrait être complètement différent pour McLaren en 2019. Je pense que ça pourrait être une meilleure année pour l’équipe. Carlos a les capacités et l’expérience pour mener ça."

"Carlos est évidemment jeune encore, et n’est pas en F1 depuis beaucoup d’années, mais il a engrangé de bonnes expériences chez Toro Rosso et Renault. Ce mélange pourrait être très bon pour McLaren."

Jenson Button, également pilote en WEC présent à Silverstone, est de l’avis de son ancien équipier chez McLaren.

"Carlos a été performant chez Renault mais c’est impossible de savoir s’il a fait le bon choix à court terme en allant chez McLaren. Mais avec l’arrivée de Ricciardo, il n’avait pas vraiment d’autre option. C’est probablement la bonne décision pour lui et il peut y arriver."

"Reste à voir si McLaren progresse en 2019. Ce sera difficile de faire un gros pas en avant mais ça reste une équipe qui a gagné beaucoup de titres. Cela pourrait prendre du temps pour qu’ils retrouvent la compétitivité mais ils trouveront un moyen de revenir au sommet."

Sainz a lui confirmé ne pas vouloir attendre la décision de Red Bull quant au remplacement de Daniel Ricciardo.

"Mon avenir chez eux n’était toujours pas clair et je voulais rejoindre la famille McLaren. Franchement, la décision n’a pas été difficile à prendre. McLaren est une équipe légendaire, qui a eu beaucoup de succ-s."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos