Alonso : Il faut soutenir les petites équipes

Fernando avait débuté en F1 chez Minardi

Par D. Thys

15 novembre 2014 - 11:15
Alonso : Il faut soutenir les petites

Faut-il soutenir les petites équipes pour éviter leur disparition ou au contraire les laisser mourir pour permettre aux grandes équipes d’aligner une troisième voiture ? Fernando Alonso, qui avait débuté sa carrière de pilote de F1 chez Minardi, penche nettement vers la première option.

“J’ai commencé au sein d’une petite équipe et tous les pilotes devraient avoir la possibilité de faire la même chose,” déclare Fernando Alonso. “Nous avons besoin de toutes les équipes dans notre sport. S’il y a plus d’équipes, il y a plus d’activité en F1 et cela aiderait tout le monde.”

“J’espère que nous allons trouver une solution. Je ne sais pas exactement quels sont les problèmes dans le détail et quelles pourraient être les éventuelles solutions, mais je sais que tout le monde a essayé de trouver une porte de sortie à cette crise et je suis persuadé que tout le monde fait de son mieux. Nous allons soutenir les petites équipes,” poursuit le champion espagnol.

Si quelques petites équipes devaient néanmoins disparaître avant le début de la saison 2015, certaines grandes équipes pourraient aligner une troisième voiture. Que pense Fernando Alonso de cette option ?

“Je ne sais pas, c’est quelque chose qui n’est jamais arrivé. Si cela devait arriver, c’est parce qu’ils estimeraient que c’est la meilleure solution. En vérité, j n’ai pas une opinion très tranchée sur cette option, car ce serait nouveau et je ne sais pas vous dire si c’est la meilleure solution ou pas,” ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos