Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WRC

WRC - Allemagne, après ES7 : Tänak domine ses rivaux

L’Estonien s’est offert cinq scratches sur six

F1


Miniboutik



Ott Tänak a livré une nouvelle prestation toute en domination pour mener l’ADAC Rallye Deutschland vendredi soir.

Après sa victoire écrasante sur la terre ultra-rapide de Finlande, Ott Tänak (Toyota Yaris) a remis ça sur le redoutable asphalte allemand pour devancer le Champion du Monde Sébastien Ogier (Ford Fiesta) de 12’’3 au terme de la première étape.

Jeudi soir, l’Estonien avait remporté la courte spéciale disputée en lever de rideau à St. Wendel, mais le Français, triple vainqueur en Allemagne, a profité de ses soucis avec l’équilibre de sa voiture pour le déloger de la tête dès le premier secteur chronométré du vendredi matin.

Ott Tänak a ensuite remporté les cinq autres spéciales à l’adhérence peu élevée sur les chemins étroits serpentant entre les vignobles mosellans et les routes de la campagne de la Sarre.

« Avant le rallye, je ne savais absolument pas où nous situer par rapport aux autres », a-t-il confié. « La matinée n’a pas été parfaite, mais les temps étaient bons. Les conditions étaient très piégeuses cet après-midi, mais j’ai attaqué fort dans chaque spéciale. Sébastien n’est pas un type facile et on n’obtient rien facilement. »

Après une terne performance en Finlande, Sébastein Ogier a semblé retrouver la recette. Le Français a admis son impuissance face à son ancien équipier, mais il a relégué le leader du championnat Thierry Neuville (Hyundai i20) à 15’’4 après 101,42 kilomètres chronométrés.

Une fuite d’huile sur la boîte de vitesses de la voiture du Belge a entraîné son remplacement à l’assistance à mi-journée. Manquant de motiricité sur l’asphalte poussiéreux, Thierry Neuville attend désormais les spéciales plus bosselées et abrasives de samedi et semble convaincu que le profil du terrain conviendra mieux à son package.

Le trio de tête précède une intense bagarre à quatre impliquant Elfyn Evans (Ford Fiesta), Dani Sordo (Hyundai i20) et les Toyota Yaris de Jari-Matti Latvala et d’Esapekka Lappi.

Esapekka Lappi avait pris les devants dans un premier temps avant qu’Elfyn Evans ne dépasse d’un coup ses trois concurrents pour prendre la quatrième place avec une seconde d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Dani Sordo pointe 3’’9 plus loin et 1/10e de seconde devant Esapekka Lappi, ce dernier ayant peiné pour s’adapter aux routes salies par les concurrents partis avant lui.

Surpris par une forte averse ce matin, Craig Breen (Citroën C3) a concédé de précieuses secondes et occupe le huitième rang devant Andreas Mikkelsen (Hyundai i20), pas dans le coup, Teemu Suninen (Ford Fiesta) et Mads Østberg (Citroën C3), qui s’est plaint d’un manque de puissance l’après-midi.

Demain, les concurrents se frotteront aux redoutables et nombreux revêtements du camp militaire de Baumholder pour la plus longue étape du rallye. Deux passages dans la spéciale marathon de Panzerplatte (38,57 km) constitueront le gros morceau d’une journée se divisant en huit tests totalisant 150,12 km.


17 août 2018 - 20h10, par www.wrc.com 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Allemagne, ES5 : Le hat-trick pour Tänak
Info suivante : Allemagne, ES8-9 : Meilleurs temps pour Latvala et Sordo


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC