Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WRC

WRC - Allemagne, ES16 : Latvala abandonne, Sordo sort de la route

La dernière journée commence fort


19 août 2018 - 09h53, par www.wrc.com 

Dimanche matin, Thierry Neuville est remonté à la deuxième place de l’ADAC Rallye Deutschland après une première spéciale mouvementée dans les vignobles mosellans. Jari-Matti Latvala et Dani Sordo sont restés sur le carreau.

Dès le secteur de liaison entre le parc d’assistance de Bostalsee et la spéciale de Grafschaft, Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) s’est immobilisé sur un problème mécanique. Le Finlandais a ensuite parcouru les 29,07 km au ralenti avant que des problèmes de transmission n’aient raison de lui avant le dernier kilomètre.

Dani Sordo (Hyundai i20) a commis une erreur très coûteuse dès le début de la spéciale : « Je suis sorti très vite dans un virage à droite et j’ai heurté les vignes », a-t-il expliqué. « J’ai cassé le pare-brise et je n’y vois plus rien. La température est un peu trop élevée, donc je pense avoir endommagé quelque chose. »

Deuxième du général jusqu’ici, l’Espagnol a perdu 1’20’’ et a rétrogradé en septième position et s’est arrêté après l’arrivée pour travailler sur sa voiture avec son copilote Carlos Del Barrio. Les deux hommes ont retiré le pare-brise meurtri avant de vider leurs boissons dans le moteur pour compenser une fuite d’eau.

Thierry Neuville (Hyundai i20) a été le grand bénéficiaire de ces incidents. Auteur du scratch, le Belge est passé de la quatrième à la deuxième place. S’il pointe à 43’’9 du leader Ott Tänak (Toyota Yaris), tout n’a pas été simple pour lui non plus.

« Une spéciale très piégeuse », a-t-il indiqué. « J’ai commis quelques erreurs et je suis sorti dans un champ, mais je m’en suis tiré. »

En revanche, rien à signaler du côté d’Ott Tänak, toujours plus proche d’une seconde victoire de rang. L’Estonien a signé le quatrième temps tout en assistant aux déboires de ses poursuivants.

« Une spéciale très propre pour moi », a confié l’Estonien. « J’ai vu dès le début que des trajectoires étaient loin de la route. Il y avait de tout sur la route, des branches, des buissons… C’est évident qu’ils étaient à l’attaque. »

Mads Østberg (Citroën C3) lui aussi a attaqué un peu trop fort en sortant de la route après vingt-trois kilomètres.

« Nous savons juste qu’il a perdu l’arrière dans un virage rapide et qu’il est parti dans un champ », a précisé Pierre Budar, directeur de Citroën Racing. « Il y a quelques dégâts au dessous de la voiture et il ne sera pas en mesure de repartir. »

Troisième de la spéciale, Esapekka Lappi (Toyota Yaris) figure désormais sur le podium provisoire à 12’’7 de Thierry Neuville. Auteur du deuxième temps, Sébastien Ogier (Ford Fiesta) a été promu à la quatrième place devant son équipier Teemu Suninen (Ford Fiesta) et Andreas Mikkelsen (Hyundai i20), toujours sixième même si les deux pilotes M-Sport sont passés devant lui.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Allemagne, après ES15 : Tänak confortable leader
Info suivante : Ott Tänak remporte le Rallye d’Allemagne
WRC
Photos - WRC 2018 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2018 - Rallye Monte-Carlo
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2017 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
F1

GP2
Photos - Formule 2 Abu Dhabi (Yas Marina) - 23-26/11
Photos - Formule 2 Espagne (Jerez) - 05-08/10
Photos - Formule 2 Italie (Monza) - 31/08-03/09
Photos - Formule 2 Belgique (Spa-Francorchamps) - 24-27/08
Photos - Formule 2 Hongrie (Hungaroring) - 27-30/07
Photos - Formule 2 Grande-Bretagne (Silverstone) - 13-16/07
Photos - Formule 2 Autriche (Red Bull Ring) - 06-09/07
Photos - Formule 2 Azerbaidjan (Bakou) - 22-25/06
Photos - Formule 2 Monaco - 25-27/05
Photos - Formule 2 Espagne (Barcelone) - 11-14/05
GP2

F1


Miniboutik







WRC
WRC





F1
F1

F1
F1

WRC
WRC