Abiteboul heureux de reprendre le chemin des circuits

Renault F1 a marqué la pause estivale !

Par Franck Drui

18 août 2018 - 13:00
Abiteboul heureux de reprendre le (...)

Comme les neuf autres équipes de Formule 1, Renault va reprendre sa saison à Spa-Francorchamps, en Belgique, dimanche prochain.

Après une pause estivale bien méritée, mais tout de même agitée puisque l’équipe française a créé la surprise en signant Daniel Ricciardo pour 2019, Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing, est heureux de cette reprise.

"Reprendre le chemin des circuits après la trêve est toujours un bon moment. La pause estivale nous permet de recharger les batteries, faire le point sur la première partie de saison mais aussi préparer les nombreux défis qui nous attendent d’ici Abu Dhabi, afin de défendre notre position actuelle au classement Constructeurs et permettre à Nico et à Carlos de consolider leurs classements respectifs," commente le Français.

Renault F1 est 4e du classement constructeurs pour l’instant. L’équipe espère garder cette place même si le travail est clairement tourné vers 2019, comme le rappelle une nouvelle fois Abiteboul.

"La majeure partie de nos ressources est désormais tournée vers la préparation de la saison 2019 qui devra être une nouvelle étape importante dans la progression de l’équipe, mais avant cela, nous continuerons d’apporter des évolutions à la voiture pour trouver des gains partout où cela est possible. Nous poursuivons notre offensive sur le front du développement aérodynamique et nous introduirons au cours des courses à venir sur la R.S.18 certains concepts destinés à la monoplace de l’an prochain."

Concernant la signature de Ricciardo, c’est un bon coup de boost au moral de l’équipe mais cela ne suffira pas.

"Nous avons été offensifs et décisifs sur le marché des pilotes, nous devons maintenant l’être sur le développement du châssis et du moteur."

Avant de penser à 2019, il y a une saison à relancer et notamment deux Grands Prix de suite à affronter, en Belgique donc puis en Italie.

"Spa-Francorchamps est un circuit difficile. Comme Monza qui suivra juste derrière, nous l’aborderons avec réalisme compte tenu de notre compétitivité sur ce type de circuits mais nous devrons nous tenir prêts à saisir toute opportunité des nombreux imprévus qui ont régulièrement marqué l’histoire de ce Grand Prix."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos