Abiteboul : Renault peut prendre son temps pour choisir ses pilotes

Un grand nom est important... mais peut-être pas dès 2017

Par Franck Drui

17 septembre 2016 - 10:20
Abiteboul : Renault peut prendre (...)

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, affirme de nouveau à Singapour que son équipe n’a aucune raison de se presser pour choisir et officialiser son duo de pilotes pour la saison 2017.

Cette situation entraine une grande frustration chez Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, qui souhaiteraient évidemment assurer leur avenir au plus tôt et ne pas se retrouver sans option pour l’année prochaine.

"Je pense que nous avons plusieurs options pour 2017 et, honnêtement, nous n’avons pas à nous presser pour prendre une décision. Parce que c’est une décision importante," déclare Abiteboul.

"Il est probable que les pilotes que nous choisirons pour 2017 seront les premiers vrais pilotes que nous choisirons nous-mêmes, en tant qu’équipe Renault, et qu’ils seront là pour plusieurs saisons. Nous ne prenons donc pas cela à la légère."

"C’est bien d’avoir des options et de pouvoir prendre une décision avec autant d’informations que possible. Nous avons la possibilité de prendre notre temps et de voir ce qui se passe autour de nous."

Dans le paddock, il est maintenant avéré que Renault a tenté d’attirer Valtteri Bottas ou Sergio Perez, sans résultat. Renault recherche-t-elle un grand nom ?

"Oui, un grand nom sera important à un moment. Mais je pense que c’est encore un peu trop tôt. Il est cependant clair que c’est un des facteurs de succès de toutes les grandes équipes. Il y a toujours eu un pilote ambassadeur. Avoir un grand nom sera important mais, selon moi, il est encore trop tôt pour nous de se concentrer sur cet aspect uniquement."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos