Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - A 3 points d’une suspension, Grosjean évitera de ‘faire l’idiot’ en Russie

Günther Steiner l’a déjà prévenu

F1


Miniboutik



Pour n’avoir pas respecté assez vite les drapeaux bleus à Singapour, Romain Grosjean avait écopé d’une pénalité de cinq secondes et de deux nouveaux points de pénalité sur son permis. Le Français n’est donc plus qu’à 3 points d’une course de suspension aujourd’hui.

Le pilote Haas n’accepte toujours pas sa pénalité. Plongé dans une bataille face à Sergey Sirotkin, il estime qu’il n’avait pas l’intention de retenir trop longtemps Lewis Hamilton – mais Max Verstappen était finalement revenu dans les rétroviseurs de la Mercedes.

« Nous n’avons pas de lumières dans la voiture donc les rétroviseurs sont sombres. Et puis, ça n’a rien changé pour la course : Lewis Hamilton a gagné, Max Verstappen a terminé deuxième. C’est le principal. Ce n’est pas formidable, ce n’est pas idéal. Nous nous battions de notre côté, eux se battaient de leur côté. Apparemment, c’était la partie la plus excitante de la course, donc je vous dis ‘y’a pas de quoi !’. »

Romain Grosjean a tout de même attendu 11 mini-secteurs avant d’obtempérer aux commissaires. Mais, un peu trop gourmand, il ne voulait surtout pas perdre son affrontement avec Sergey Sirotkin…

« A Singapour, c’était une situation assez délicate pour moi. Sergey était six secondes plus lent que tout le monde. Nous nous battions et bien sûr, il y avait un gros écart de performance entre lui et moi. J’ai attendu 11 mini-secteurs avant de laisser passer Lewis Hamilton. Cela a coûté beaucoup de temps. Mais c’était juste notre rythme. Donc je pense que prendre des points de pénalité, c’était une décision dure. »

A 3 points d’une course de suspension, Romain Grosjean va devoir maintenant conduire avec prudence pour ne pas se retrouver, comme en 2012, sur la touche pendant un Grand Prix.

« Je ne suis pas là pour me crasher, mais pour courir. Je suis là pour placer Haas à la 4e place au classement des constructeurs, donc je vais juste faire de mon mieux pour l’équipe et éviter de faire quelque chose d’idiot. C’est la F1 et il faut toujours se montrer performant. Je vais m’assurer de ne rien faire d’idiot, mais je vais continuer à pousser, à faire mon travail. Quand vous regardez mes points de pénalité, il y en a qui peuvent être expliqués, d’autres qui sont plus discutables. »

« Apparemment, j’avais eu quatre incidents qui auraient valu trois points en 2012. Je ne peux pas me souvenir de trois d’entre-eux aujourd’hui ! »

Alors que Romain Grosjean n’a toujours pas de contrat assuré pour l’an prochain, Günther Steiner va scruter de près sa performance en Russie ce week-end. Une suspension serait du plus mauvais effet…

« Il devrait être très prudent » confirme le directeur d’écurie. « Mais je pense qu’il sait qu’il s’en rapproche. Nous sommes sur un terrain glissant pour le moment, et pour encore quelques courses. Le premier point sera enlevé au Mexique. »


27 septembre 2018 - 16h03, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Ericsson veut continuer à courir à l’avenir
Info suivante : Pérez et Sirotkin reviennent sur leur incident de Singapour


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC