Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - 7e à Monaco, ’du pur bonheur’ pour Gasly

Hartley victime collatérale de Leclerc

27 mai 2018 - 19h03, par Alexandre Combralier 

Après Bahreïn, Pierre Gasly a signé sa 2e meilleure performance de la saison à Monaco. Au prix d’une stratégie décalée, le Français de Toro Rosso a réussi à passer Carlos Sainz et Sergio Pérez, tandis que Fernando Alonso abandonnait. Il s’est de plus montré à l’écran à de nombreuses reprises, alors que son coéquipier Brendon Hartley était englué dans le peloton. Il remonte à la 11e place au classement des pilotes.

« Je suis super content, on partait 10e. On sait que ce n’est pas une course facile, c’est difficile de doubler. On a tenté quelque chose avec la stratégie en tentant d’aller un peu plus loin avec les hypertendres. Au final la voiture marchait vraiment bien, donc on était content. Quand je suis ressorti on a réussi à faire des tours rapides pour revenir sur les autres. A la fin j’ai juste essayé de rester concentré parce que les pneus étaient assez usés, c’était difficile de les gérer. »

« C’est la 2e fois qu’on marque des points cette saison. Sur un tracé pareil, c’est exceptionnel, c’est du pur bonheur, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire cela. On va pouvoir passer une bonne soirée ! »

Dans l’ombre de son coéquipier, Brendon Hartley naviguait à la porte des points quand Charles Leclerc, trahi par ses freins, ne put éviter la collision. Sorti en Q1 hier, le Néo-Zélandais avait de toute façon un gros retard à rattraper.

« C’était une course difficile puisqu’on partait de la 15e place. J’ai eu un assez bon départ, mais j’ai endommagé mon aileron avant au premier tour, au virage 5, ce qui était ennuyeux. A partir de là ce fut une bataille pénible. Les pneus se sont rapidement usés en raison du manque d’appui à l’avant, mais nous avons tenu et avons réussi une belle performance pour faire durer les ultratendres jusqu’à la fin. Nous sommes rentrés vraiment tôt aux stands pour tenter un undercut. C’était une bonne stratégie, et vers la fin je rattrapais Carlos Sainz pour la 10e place. Mais ensuite j’ai été heurté par une Sauber. Nous avons parlé avec Charles après la course et il a dit qu’il avait perdu les freins. C’est assez frustrant, mais c’est Monaco. Nous étions solides tout le week-end, sauf en Q1, où nous n’avions pas tout mis ensemble. Je suis heureux de mon pilotage aujourd’hui. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Vandoorne n’a rien pu faire pour entrer dans les points
Info suivante : Leclerc avait un bon rythme jusqu’à sa collision
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC