Zehnder : Ces rumeurs sont une insulte pour l’équipe Sauber

Pas de favoritisme chez les Suisses

Par Franck Drui

25 juin 2017 - 14:05
Zehnder : Ces rumeurs sont une (...)

Dans le paddock, une rumeur lancée dans la presse suisse s’est intensifiée cette semaine à Bakou : au sein de l’équipe Sauber, Marcus Ericsson aurait pu être favorisé au détriment de son coéquipier Pascal Wehrlein.

Monisha Kaltenborn aurait refusé de céder à cette exigence de Longbow Finance (lié aux sponsors du Suédois) et c’est pour cela qu’elle serait partie.

Le team manager, Beat Zehnder, tient à démentir de manière catégorique ces allégations, comme a pu aussi le faire Pascal Picci, le patron de Longbow Finance.

"C’est une accusation que nous ne pouvons pas concevoir et qui est une insulte pour toute l’équipe, que ce soit à Hinwil ou ici sur la piste (à Bakou)," s’énerve-t-il face aux caméras de Sky Sports.

"Nous travaillons dur pour servir pareillement nos deux pilotes. C’est ce que nous avons toujours fait ces 25 dernières années, depuis que nous sommes en Formule 1. Nous n’avons jamais favorisé un pilote."

Zehnder rappelle que, "bien sûr, il arrive qu’un pilote reçoive une nouvelle pièce et pas l’autre, lorsqu’une nouvelle pièce développée arrive et qu’elle n’est pas disponible en quantité suffisante. Mais nous travaillons sur un principe de rotation si cela doit arriver. Une fois l’un est servi en premier, une fois l’autre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos