Zanardi aimerait piloter pour BMW en DTM

Reste à trouver des solutions

Par Franck Drui

18 septembre 2012 - 08:48
Zanardi aimerait piloter pour BMW en DTM

Tout frais de ses trois médailles, dont une en or, décrochées aux Jeux Paralympiques de Londres, Alex Zanardi a révélé qu’il voulait maintenant piloter en DTM comme prochain but dans sa carrière.

Depuis qu’il a perdu ses jambes en CART en 2001, l’ancien pilote de F1 aux 44 Grands Prix pour Jordan, Minardi, Lotus et Williams, a gagné des courses en WTCC pour BMW, a testé une BMW Sauber de F1 et s’est hissé au top mondial du vélo handisport (avec pédalier aux mains).

La compétition automobile lui manque et BMW a confirmé que des contacts avaient été noués avec le pilote de 45 ans. "Si c’était possible, il serait avec nous dès la prochaine course. Mais il y a beaucoup de problèmes à considérer avant cela, du point de vue du design du cockpit et aussi du côté de sa sécurité. Nous ne disons donc pas catégoriquement non mais pas catégoriquement oui non plus," déclare le directeur sportif de BMW, Jens Marquardt.

BMW admet qu’il n’y a probablement plus de temps pour explorer cette possibilité cette saison mais qu’une étude sera faite pour 2013, en se basant sur la voiture du WTCC que Zanardi pilotait à la main.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos