Zak Brown met la pression sur Stoffel Vandoorne chez McLaren

"Nous voudrions le voir battre Fernando un peu plus souvent"

Par Franck Drui

29 juillet 2018 - 10:59
Zak Brown met la pression sur Stoffel

Stoffel Vandoorne est loin d’être certain de garder son baquet chez McLaren en 2019.

Helmut Marko a révélé dans le paddock du Hungaroring que Lando Norris devait être signé par McLaren avant le 30 septembre, en tant que titulaire, sinon il deviendrait libre de rejoindre Toro Rosso.

Vandoorne n’a donc plus que 2 mois pour convaincre Zak Brown de le garder.

"Nous ne sommes pas déçus, je ne peux pas dire ça, mais nous voudrions le voir battre Fernando un peu plus souvent que ce qu’il a fait. Nous aimerions que notre duo soit plus équilibré. Stoffel n’a pas réussi ça de manière régulière. Mais nous savons aussi qu’avec notre voiture peu compétitive, cela exagère sa situation très difficile," explique le patron de McLaren.

"Et il y a aussi à côté le talent et l’expérience de Fernando. Stoffel fait un excellent travail, nous le croyons tous. Mais il doit réussir à se battre au niveau de Fernando plus souvent."

McLaren soutient son pilote et Brown le démontre.

"Il a cru à un problème de châssis lors des deux dernières courses, nous lui avons changé pour cette course. Il n’y a pas à avoir honte d’être battu par Fernando, tous les équipiers qu’il a eus l’ont subi. Mais l’écart lors des 2 dernières courses a été supérieur à la normale. Voilà pourquoi nous lui avons donné notre confiance en changeant son châssis pour identifier le problème."

Brown suggère qu’un duo Lando Norris - Stoffel Vandoorne n’est pas à exclure. Carlos Sainz pourrait aussi s’ajouter à l’équation. Si, évidemment, Fernando Alonso décidait de faire autre chose.

"La réalité c’est que pour l’instant nous avons deux baquets disponibles. A nous de faire en sorte de convaincre les meilleurs pilotes et cela inclut donc de parler à des pilotes qui ne sont pas chez nous," reconnait l’Américain pour conclure.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos