Zak Brown ‘adorerait’ travailler aux côtés d’Ecclestone

Un management à plusieurs têtes en prévision

Par Alexandre C.

27 septembre 2016 - 17:38
Zak Brown ‘adorerait' travailler

Zak Brown sera-t-il l’un des prochains décideurs de la Formule 1 ? PDG du groupe CSM Sport & Entertainment, spécialiste des médias et du marketing (il a amené en F1 Johnny Walker, Martini ou UBS), il quittera bientôt ses fonctions actuelles… sans doute pour travailler aux côtés du président de la F1, Chase Carey, avec Liberty Media.

Aujourd’hui, Zak Brown n’a pas démenti son intérêt pour la discipline… « J’adorerais être impliqué en F1, comme je l’ai été depuis 15 ou 20 ans, et je pense que j’ai beaucoup à apporter. Il y a beaucoup de manières d’être impliqué en F1 », a précisé Zak Brown, sans livrer les détails de ses fonctions éventuelles.

Quoi qu’il en soit, Zak Brown n’entend pas marcher sur les plates-bandes du grand argentier de la F1… « Je ne pense pas qu’il y aura un ‘nouveau Bernie’. Je pense que vous allez voir le sport grandir avec une sorte d’équipe de management avec le temps. Le sport est trop important pour une seule personne, c’est un business de plusieurs milliards. J’adorerais participer, comme je l’ai fait ces deux derniers décennies, et je suis très ouvert. »

« Liberty Media est un investisseur minoritaire jusqu’à maintenant, donc cela prendra du temps pour tout le monde pour comprendre leurs forces et faiblesses. Bernie a une certaine manière de faire et mon entreprise n’aurait pas eu autant de succès s’il n’y avait pas eu Bernie. Je pense que tout le monde dans les stands peut faire cette déclaration. Il a construit un si grand sport… mais il a reconnu qu’il avait besoin d’un peu de soutien, d’un peu d’aide. Si vous regardez les autres sports majeurs, la Premier League, les JO, ils ont des assez grandes équipes pour le marketing, afin de se concentrer sur les fans, donc je pense que ce sera quelque chose de ce genre. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos