Wurz estime que Ferrari est proche de Mercedes

Il voit Red Bull légèrement en retrait

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 12:55
Wurz estime que Ferrari est proche (...)

Plusieurs observateurs ont estimé que Ferrari aurait du retard sur Mercedes cette saison, mais ce n’est pas la vision des choses d’Alex Wurz. L’Autrichien estime que la Scuderia a bien travaillé et qu’elle pourrait lutter avec Mercedes sur la plupart des circuits.

"Nous avons vu en essais qu’elles sont proches l’une de l’autre" explique l’ancien pilote. "Red Bull sera aussi de la partie sur certains circuits. Mais je dirais, à l’instinct, qu’elle est encore deux ou trois dixièmes derrière."

"Je dirais que c’est comme l’an dernier. Tout le monde pensait que Mercedes bluffait, mais Ferrari était très rapide. Sur les longs relais, Mercedes a un très léger avantage. C’est dans la zone d’écarts où les variations journalières du rythme du pilote font la différence."

Wurz a deux visions de l’équipe qui pourrait occuper la quatrième place. Il aurait parié sur Renault sans se fier aux essais mais il reconnaît qu’une autre équipe joue les trouble-fêtes.

"Si l’on se base sur les essais, c’est Haas. Sinon, ce serait Renault car c’est une équipe d’usine sur la pente ascendante. Mais le milieu de peloton est beaucoup trop resserré pour prédire ce qu’il en sera."

Enfin, il se félicite que tous les pilotes aient adhéré au GPDA, l’association des pilotes dont il est président : "Nous sommes tous ensemble dans un seul bateau et nous pensons ensemble à la Formule 1, bien qu’il y ait plusieurs camps politiques."

"C’est très important, car tous les pilotes, et 100% des équipes sont membres du GPDA, ont dit que nous devons être totalement dévoués à notre sport et pas seulement à nos intérêts personnels" conclut Wurz.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos