Wolff veut éviter de placer Wehrlein aux côtés de Hamilton

Il regrette déjà le départ de Rosberg

Par Franck Drui

19 décembre 2016 - 08:22
Wolff veut éviter de placer Wehrlein aux

Toto Wolff a un énorme casse-tête à résoudre depuis 2 semaines. Le départ à la retraite inattendu de Nico Rosberg laisse derrière lui son lot de difficultés dont Mercedes se serait bien passé.

La première chose à faire pour les Flèches d´Argent, c´est de trouver le pilote qui offrira la meilleure alternative pour occuper le baquet libéré par le nouveau champion du monde. Et la tâche s´annonce des plus compliquées.

Finalement, Wolff reconnaît que la paire Hamilton et Rosberg était "la meilleure combinaison possible, et même la plus simple à gérer !" Et ce, malgré le nombre élevé de fois où le directeur de Mercedes a dû intervenir auprès de ses deux pilotes.

Wolff rappelle qu´Hamilton et Rosberg se connaissent depuis leurs jeunes années et qu´il y avait malgré tout "une confiance profonde entre les deux. Il était clair pour moi qu´ils se connaissaient mieux que je pouvais les connaître séparément. C´est autre chose que de mettre deux personnes qui ne se sont connues qu´en Formule 1."

Alors qu´il ne semble rester à présent que Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein comme prétendants (sérieux) au baquet, l´Autrichien sait qu´il n´est pas au bout de ses peines au niveau de la gestion de ses pilotes.

"Maintenant, étape suivante ! Je crois que cela pourrait devenir plus difficile. Avec un autre pilote aux côtés de Lewis, cela peut donner une tout autre dynamique."

Entre le Finlandais et l´Allemand, Wolff fait savoir qu´il a déjà une nette préférence, et elle n´arrange pas les affaires de Wehrlein. Pour le patron de Mercedes ce dernier se comporte volontiers comme un chef de file, ce qui ne passerait pas avec un pilote de la trempe de Lewis Hamilton.

"Pascal et Lewis feraient un mélange explosif. Ce que je veux éviter, c´est un scénario à la Alonso / Hamilton. C´est un terrain où je ne veux pas aller."

Le duo formé par Fernando Alonso et Lewis Hamilton chez McLaren en 2007 a marqué les esprits et Wolff ne veut ni vivre ni gérer une rivalité qui pourrait être néfaste pour Mercedes… A cause des relations très tendues entre les deux pilotes, McLaren avait perdu le championnat du monde, au profit de Ferrari.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos