Wolff rassure Hamilton : Mercedes va examiner ses moteurs restants

Inquiétude pour l’Anglais…

Par Alexandre C.

2 octobre 2016 - 17:50
Wolff rassure Hamilton : Mercedes (...)

Après la casse moteur surprise de Lewis Hamilton en Malaisie, Toto Wolff et Mercedes vont bien entendu tout faire pour éviter que l’Anglais soit encore victime d’une défaillance lors des prochaines courses, ce qui lui serait fatal pour le titre mondial.

Toto Wolff, pour rassurer son triple champion du monde, veut maintenant le rassurer : « Il nous reste deux moteurs : un qui a trois courses, un qui est nouveau. Nous devrons tout examiner pour les vérifier pour les prochaines courses. Cela dit, c’est toujours ce que nous faisons, nous avançons comme des enquêteurs, nous vérifions toutes les parties. Mais peu importe ce qui doit être fait pour se pencher sur cette défaillance spécifique : ce sera fait. »

Les failles de la fiabilité moteur rencontrées par Lewis Hamilton cette saison ont des causes différentes selon Toto Wollf : « C’est intéressant parce que la plupart des défaillances n’étaient pas interdépendantes. Elles étaient différentes. C’étaient des défaillances qui étaient liées à la chaîne logistique ou des problèmes de matériel ou d’assemblage, ou bien c’était simplement une erreur dans le design ou de l’usure précoce. Donc il n’y a pas de schéma général à identifier dans ces défaillances. »

Lewis Hamilton s’est publiquement inquiété de son quota moteur pour le restant de la saison, avec ces menaces pesant sur lui. Le Britannique serait même prêt à sauter des séances d’essais libres pour économiser son matériel. Ce que refuse Toto Wolff : « Rater une séance d’essais libres gâcherait tout son week-end, donc nous voudrions courir la course et avoir une situation plus fiable. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos