Wolff comprend et excuse la colère de Lauda

Pendant ce temps, la sélection du remplaçant de Rosberg se poursuit

Par Franck Drui

7 décembre 2016 - 10:46
Wolff comprend et excuse la colère (...)

On l’a bien vu dans ses différentes apparitions publiques depuis l’annonce de la retraite de Nico Rosberg : Niki Lauda est plutôt en colère.

L’Autrichien n’a pas digéré d’avoir été pris par surprise par le pilote allemand, qui n’a rien laissé filtrer de ses intentions de mettre un terme à sa carrière en Formule 1 au cas où il décrocherait un premier (et unique) titre mondial.

Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, a excusé son compatriote.

"Niki est une personne qui pense de manière très rationnelle. Il n’est pas touché par ces décisions qui touchent à l’émotionnel."

"Il n’y a pas de place pour le coeur dans sa façon de penser. Et trop de raisons rationnelles qui vont contre l’idée d’abandonner une voiture championne du monde comme a pu le faire Nico."

Pendant ce temps le travail se poursuit à Brackley.

"Nous avons maintenant une assez bonne compréhension de la situation contractuelle des pilotes qui nous ont contacté. Nous avons parlé à beaucoup de pilotes lors de ces derniers jours pour comprendre leur situation contractuelle, au cas où nous ne la connaissions pas déjà."

Quel que soit le pilote retenu, Mercedes aura certainement un coup d’avance pour les prochains transferts avec tous ces détails qui lui ont été révélés !

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos